ITunes, structuration des dossiers

Fermé
iTunes - 7 oct. 2012 à 16:30
jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2013 à 13:29
Bonjour,

J'utilise actuellement iTunes comme lecteur de musique sous Windows. Afin d'organiser au mieux mes fichiers, j'ai créer une arborescence dans mon dossier "Ma musique" :
-> Fichiers Audio
     -> A
     -> B
          -> Black Eyes Peas
               -> Monkey Business
     -> C
     -> D

En résumé, j'ai un dossier principal nommé "Fichiers Audio" dans lequel j'ai un dossier pour les lettres de l'alphabet. Ensuite, dans chaque dossier "lettre", je crée un dossier pour l'artiste l'artiste et encore d'autres dedans pour ces albums.

Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai voulu ripper un CD de musique que j'ai acheté ; ce CD contient pleins d'artistes différents. Comme je souhaite avoir toutes les pistes d'un album dans un seul dossier, je suis un peu embêté. Du coup, il faut que je trouve une solution alternative afin de mieux organiser ma musique. Une idée ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

jack333 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
Modifié par jack333 le 3/01/2013 à 13:32
Bonjour,
Où en es-tu avec ton organisation non conventionnelle ?
C'est un problème d'analyse de base de donnée.
Est-ce que l'objet n'est pas LE fichier musical
Il se caractérise par :

-l'appartenance à un CD
-le compositeur
-les interprètes
-le genre
-la durée
-la date d'enregistrement

Les CD ont :
-une référence du fabriquant
-une pochette
-un nom d'album
-date de parution

Et pourquoi imposes- tu une organisation particulière aux fichiers de Windows?
Sans doute pour y accéder avec d'autres outils que iTunes, ce qui est aussi mon cas ; donc nous ramons dans la même galère.

Je suis donc intéressé, (mais pas d'autres avis ???? )

A+
0