Faire des recherchev avec des conditions
guizmo18
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un recherchev dans un tableau excel et je voudrais d'abord faire ce recherchev et s'il ne trouves pas en faire un autre.
Comment je peux faire cela.
Merci
j'ai un recherchev dans un tableau excel et je voudrais d'abord faire ce recherchev et s'il ne trouves pas en faire un autre.
Comment je peux faire cela.
Merci
A voir également:
- Faire des recherchev avec des conditions
- Recherchev texte - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
- RechercheV sur du texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Il faudrait en savoir plus sur les intensions, mais tu pourrais utiliser la fonction ESTERREUR si la valeur cherchée n'existe pas
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0));RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))
et si la recherche est nulle
=SI(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0)=0;RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il faudrait en savoir plus sur les intensions, mais tu pourrais utiliser la fonction ESTERREUR si la valeur cherchée n'existe pas
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0));RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))
et si la recherche est nulle
=SI(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0)=0;RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
guizmo18
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
le but c'est que je recherche une premiere valeur et s'il ne trouve pas je veux qu'il cherche une autre. je vais essayer avec la 2ème solution que tu proposes.