Faire des recherchev avec des conditions

guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un recherchev dans un tableau excel et je voudrais d'abord faire ce recherchev et s'il ne trouves pas en faire un autre.
Comment je peux faire cela.
Merci

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Il faudrait en savoir plus sur les intensions, mais tu pourrais utiliser la fonction ESTERREUR si la valeur cherchée n'existe pas
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0));RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))

et si la recherche est nulle

=SI(RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0)=0;RECHERCHEV(F4;A2:C5;2;0);RECHERCHEV(F2;A2:C5;2;0))
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le but c'est que je recherche une premiere valeur et s'il ne trouve pas je veux qu'il cherche une autre. je vais essayer avec la 2ème solution que tu proposes.
0
guizmo18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait cela mais ça ne fonctionne pas
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D11;hisinv!A1:H130;1;"FAUX"));RECHERCHEV((DROITE(C11;4));hisinv!$A$2:$H$135;1;"FAUX");RECHERCHEV(D11;hisinv!$A$2:$H$150;1;FAUX))

mais ça fait un #NA.
0