VB.net Réinitialiser l'index d'une ListBox

Résolu/Fermé
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 4 oct. 2012 à 20:52
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 19 janv. 2014 à 22:06
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la conception d'une petite application (sans prétention) en utilisant vb express 2010.
Hormis un problème à régler, j'ai terminé...

Mon problème:
Au lancement, une liste de 3000 éléments apparaît dans ma ListBox (sous forme de tableau grâce à des "tabulations"). Si je cliques sur une ligne, je récupère les infos grâce à "SelectedIndex()".
Pour réduire le nombre de résultats, j'ai un moteur de recherche qui réduit la liste automatiquement à chaque lettre ajoutée... Jusque là, tout fonctionne à merveille.

Le hic, c'est que lorsque je cliques sur une ligne, je ne récupère pas la bonne info... Les éléments de la ListBox ont bien été effacés (ListBox1.Items.Clear()) mais pas l'"index". En fait, si je cliques sur le 1er élément de ma nouvelle liste, je récupère les infos du 1er élément de la liste initiale.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'évènement du même style que ListBox1.Items.Clear() (un ptit ListBox1.Index.Clear(), par exemple, m'aurait bien rendu service)

Quelqu'un aurait-il la solution?
Existe t'il un évènement qui permet de vider l'index des ListBox simplement?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
5 oct. 2012 à 01:14
Bon, j'ai trouvé... Ne tenez pas compte de ma question...
C'est de ma faute, en fait, je me suis mélangé les pinceaux entre les données de mon tableau et les données de la ListBox...

Désolé pour le dérangement... A ben non, personne ne m'a lu...

Et merci à ceux qui allaient m'aider.
0
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
19 janv. 2014 à 22:06
Bon, mais pour ceux qui voudraient s'inspirer de ta réponse, tintin !!!

Cordialement.

Yvouille
0