Pdf impossible à surligner ???
Fermé
Rockertz
-
4 oct. 2012 à 16:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 oct. 2012 à 19:40
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 oct. 2012 à 19:40
A voir également:
- Surlignage pdf impossible
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment modifier un pdf - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
4 oct. 2012 à 17:21
4 oct. 2012 à 17:21
bonjour
Je me demandais s'il serait possible que certains des pdf sur lesquels je travaille ait été "vérouillé" par le créateur
C'est tout à fait possible.
y a-t-il une façon de les déverouiller
Si le créateur a mis une clé c'est qu'il a ses raisons pour le faire : si tu veux modifier, tu lui demandes l'autorisation.
Il n'est pas autorisé de forcer légalement une porte d'entrée verrouillée ?
Je me demandais s'il serait possible que certains des pdf sur lesquels je travaille ait été "vérouillé" par le créateur
C'est tout à fait possible.
y a-t-il une façon de les déverouiller
Si le créateur a mis une clé c'est qu'il a ses raisons pour le faire : si tu veux modifier, tu lui demandes l'autorisation.
Il n'est pas autorisé de forcer légalement une porte d'entrée verrouillée ?
5 oct. 2012 à 17:09
5 oct. 2012 à 19:40
100% d'accord : j'ai une imprimante qui fonctionne bien mais les cartouches durent très très longtemps ;-)
Dans ce cas la meilleure solution est d'en informer le créateur pour voir ce qu'il peut faire.
Nous sommes à une période de l'histoire informatique délicate :
- certains prof font une préparation de cours très élaborée et donc couteuse en temps.
- les enseignés postent sur internet les pdf
- voire les vidéos du cours !
Il faut aussi comprendre que l'enseignant puisse parfois être écoeuré et se protège...
Comme souvent la dérive de certains pénalise les autres.