Votre Technique/Utilisation

paat31 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paat31 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait de Itunes un "simple lecteur" , mais lorsque j'ai des nouvelles musiques , je modifie des données (albums, titre artistes années num de piste etc) et cela s'effectue sur les fichiers d'origines.
Mais pas sur mes anciennes musiques les infos reste les même ...
En gros je veux pouvoir changer les information de chaque album/titres depuis itunes (pour un plus grande facilité et qu'on ne peut depuis un dossier)
Par contre , les illustrations ils sont tous bien effacé !
Pour les paroles a tout effacer j'ai utiliser le logiciel "delete lyrics "
Mais pour les autres du style commentaire non ...

Je veux bien faire confiance a Itunes et quitte a avoir un double (bibliothèque itunes + dossier ) mais itunes me fait un foutoir a cause de ça .... et en plus il me classe par artiste et moi je veux juste qu'il me fasse des dossiers (enfin des listes de lecture) ...

Autre chose , lorsque j'importe un cd sans piste écrite dessus (donc piste 1, piste 2 etc) je dois tout ré-écrire a la main alors je le fais depuis Itunes mais rien a faire sur le dossier d'origine non ... et inversement je modifie le titre sur le dossier d'origine quand je "glisse sur itunes ça reste Piste 1"
Je dois tout faire en double ???

Merci pour vos idées de technique de rangement !

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

iTunes importe vos musiques (donc il fait une copie) et il travail sur sa copie pas sur le dossier d'origine, c'est donc normal que le dossier d'origine reste inchangé.

Il faut aller voir dans la bibliothèque de iTunes

sur Mac c'est dans ce dossier :
Musiques => Itunes => iTunes Media => Music
0
paat31 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut aigle noir ! j'ai fais de itunes un simple lecteur comme je l'ai dis un peu plus haut ...
Donc dans le dossier itunes Media music il y rien du tout !
et pourtant comme je l'ai indiqué il me modifie bien les nouvelles chansons.
(préférences/avancé/ et j'ai décocher les 2 premières cases)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

à je sais pas alors, j'utilise iTunes pour tt me classer correctement par artiste
0
paat31 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de vérifier ... en fait Itunes les modifie bien dans leurs dossier d'origines ...
ce sont les doublons que j'ai par milliers qui sont afficher et que j'ai pas encore eu le temps de supprimer et qui donc ne modifie pas le dossier d'origine !
donc je suis soulagé meme si je dois prendre 1 semaine a supprimer les doublons ...
d'ailleurs je cherche une application comme "Song Sergeant" mais gratuit pour effacer les doublons ...
Moi aussi j'utilise Itunes comme lecteur et pour classe par Album moi (si un artiste est présent dans une compilation ca mélange) j'espère que tu as compris ma démarche quand même)
0