Help problème avec Iphoto

Résolu
money13 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
money13 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Config Mbp11 Mountain Lion

A l'ouverture de Iphoto le message suivant apparait

Pour préparer la bibliothèque, utilisez l'application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d'Apple.

ce que j ai fait mais toujours impossible d ouvrir Iphoto je ne comprend pas pourquoi ce matin j ai mis a jour Iphoto puis depuis j ai ce problème

Merci d avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Peut-être qu'une réparation des permissions, arrangerait le problème, en tout cas, ça ne peut faire de mal.

Sous Mountain Lion, si j'ai bien assimilé les conseils de l'ami Francis, il faut redémarrer le Mac en maintenant enfoncées les touches cmd et R, afin de démarrer sur la partition de secours.
Après démarrage sur cette partition (cachée) menu Utilitaire/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS et réparer les permissions.
Quand c'est terminé, redémarrer le Mac normalement et voir !!

Si pas bon, peut-être faire une reconstruction de la photothèque ! lire l'aide de iPhoto, version ML.
0
money13 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

1)-merci pour ta réponse mais j ai déjà répare les permissions mais cela ne fonctionne pas

2)-j ai essayer de reconstruire la photothèque mais rien ne fonctionne
je maintiens les touches CMD+ALT puis j ouvre Iphoto mais je n ai la fenêtre qui me propose les options pour reconstruire la photothèque
mais j ai toujours le même message
(Pour préparer la bibliothèque, utilisez l'application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d'Apple.)
Alors la je ne comprend plus grand chose
merci pour ton aide
si tu as d'autre solution je suis preneur
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Est-ce à dire que la version de iPhoto, installée, est celle d'une version de iLife, antérieure et, incompatible avec Mac OS 10.8 ?
Tu as fait une mise à jour de ton OS ?
Ta version de iPhoto est issue de quel iLife ?
Tu es allé sur le site de Apple pour télélécharger l'appli recommandée ?
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=fr_FR&q=iPhoto%20Library%20Upgrader%20
0
money13 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci encore pour ta patience mais j ai réussi a réparé la bibliothèque Iphoto et depuis tout tourne nickel ouffff
Bonne soirée
et encore une fois thank you
0