Trojan
meloinokc
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
meloinokc Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meloinokc Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai choppé 2 virus trojan sur internet, qui empêchent mon ordinateur de se connecter à internet. J'ai consulté des forums mais ils proposent tous des solutions en téléchargeant des logiciels, ce que je ne peux pas faire actuellement. Je suis à l'étranger et le service informatique de ma fac me propose de s'en occuper, pour 70$, à condition que je sauvegarde moi même toutes mes données et que je leur fournisse le disque d'installation de mon système d'exploitation (ce que bien sûr je n'ai pas pris avec moi). J'aimerai savoir s'il y a un moyen simple de le faire sans payer autant ? Le reste de l'ordinateur fonctionne normalement, seule ma connexion plante...
Merci d'avance pour vos réponses!
Mélodie
J'ai choppé 2 virus trojan sur internet, qui empêchent mon ordinateur de se connecter à internet. J'ai consulté des forums mais ils proposent tous des solutions en téléchargeant des logiciels, ce que je ne peux pas faire actuellement. Je suis à l'étranger et le service informatique de ma fac me propose de s'en occuper, pour 70$, à condition que je sauvegarde moi même toutes mes données et que je leur fournisse le disque d'installation de mon système d'exploitation (ce que bien sûr je n'ai pas pris avec moi). J'aimerai savoir s'il y a un moyen simple de le faire sans payer autant ? Le reste de l'ordinateur fonctionne normalement, seule ma connexion plante...
Merci d'avance pour vos réponses!
Mélodie
A voir également:
- Trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
4 réponses
Bonjour
Tu a choppé les trojans a quelle date.
Lances windows en mode sans echec avec prise en charge réseau et dis moi si internet fonctionne?
Tu a choppé les trojans a quelle date.
Lances windows en mode sans echec avec prise en charge réseau et dis moi si internet fonctionne?
Je les ai choppés le 30 septembre,
Je viens d'essayer le mode sans echec et la connexion est toujours impossible, mon ordinateur détecte les réseaux mais ne peux pas s'y connecter
Je viens d'essayer le mode sans echec et la connexion est toujours impossible, mon ordinateur détecte les réseaux mais ne peux pas s'y connecter
fais une restauration de ton systéme a une date antérieur a l'infection.
Choisis ton systéme.
sous xp
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=================================================
Windows vista
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Pensé a vider la corbeille.
==================================================
Windows 7
Désactiver/Réactiver la restauration système de seven
Choisis ton systéme.
sous xp
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=================================================
Windows vista
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
==================================================
Windows 7
Désactiver/Réactiver la restauration système de seven