Prise en min d'un site en cours de route

Djo03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous présente mon problème. Pour commencer je travaille dans une boite en tant que tailleur graveur sur cristal. Le site de la boite et pourrit. Ayant fait des études de com' visuel, je me suis proposé pour rajeunir le site. cependant le gestionnaire nous à lâché et personne sait comment fonctionne un site. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me faire un petit debriefing sur le fonctionnement d'un site. Le seul truc que je sait c'est qu'il est payant, qu'il a était fait sur mesure et que tout est dans le pc de la boite. Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment faire des liens, changer les fonds, enfin, plus globalement, faire une refonte du site.

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

La meilleure adresse c'est "Le site du Zéro"
C'est super bien expliquer et tu as un bon résumé de toutes les choses utiles.

Sinon pour faire un site c'est assez simple.
Tu as le Html qui est tout le blabla de ton site
Le CSS qui s'occupe du design, des couleurs, ...
Ensuite si tu veux faire des animations il y a le Javascript (mais il faut pas mal de base en programmation)
Et enfin si tu as besoin d'une base de données pour ton site, tu as le php qui fait le lien entre le serveur et le client.

Est-ce que tu veux que je sois plus claire sur certains points ?
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

0
Djo03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Sara, c'est la base. Mais je voudrais savoir, la page en elle même elle est faite de plusieurs éléments assemblé, non? Comment tout se tient?enfin c'est cette partie que je ne comprend pas. Pour se qui est du reste j'ai trouvé des réponses comme fireworks enfin plein d'outils pour m'aider mais c'est la bse, la structure qui m'échappe. un site sur un pc ce n'est que des dossiers non? on peut voir à quoi ça va ressembler?

En tout cas merci =D
0

Je crois que j'ai mal compris ce que tu demandes.
Tu veux connaître la structure mais quelle structure ?
genre :
<html>
<head>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>
????

Explique toi plus clairement stp et je pourrais répondre plus précisément.
0
Djo03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba en fait je ne vois pas du tout à quoi ressemble un site sur un disque dur. C'est un tas de dossier non? Si oui il doit bien y avoir une hiérarchie? Un dossier pour le fond, un pour les liens des autres pages, etc... Non? Je sais pas à quoi ça ressemble, c'est sa ma question.
C'est vrai que je n'ai pas été très clair, désolés. En tout cas merci Sara pour t'intéresser à mon cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord je crois avoir compris.
Tu connais la partie "programmation" mais pas la partie "organisation".
Si c'est ça alors voilà :

Tu as un gros dossier et à l'intérieur tu vas avoir tout ton site.
Une page html est, à la base, un fichier texte : tu y écris le contenu de ton site, les tableaux, les liens ...
Une page css (pour le design) c'est la même chose.

Pour les liens, tu vas juste indiquer à l'ordinateur où il doit aller chercher l'autre page. (les accents et espaces sont très fortement à éviter !!!)
Par exemple si tu as
- un dossier "Site" qui contient un autre dossier "Page" et un fichier "accueil.html" (accueil.html étant ta page d'accueil de ton site) et un "premier.html"
- dans le dossier "Page" tu as un fichier "deuxieme.html"
Pour faire un lien de accueil vers premier tu vas écrire
<a href="premier.html"> .. </a>

Pour faire un lien de accueil vers deuxieme :
<a href="./Page/deuxieme.html"> .. </a>

Lorsque tu appelles d'abord fichier tu peux mettre soit une adresse absolue soit une adresse relative (si tu sais pas ce que c'est dis le)
Tu peux également faire des liens vers des pages internet:
<a href="http://www.commentcamarche.net"> .. </a>

Si tu veux plus d'info :
http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3

Pour les images, c'est la même chose :
(il est souvent conseillé de mettre toutes les images dans le même dossier ce qui te permet d'avoir un dossier "source" avec pas trop de pages.
Il te suffit d'écrire dans "src=......." comme précédemment l'adresse de l'image.

En résumé ton site internet sur ton ordinateur, c'est un gros dossier avec :
- un dossier avec toutes les images
- des fichiers .html (qui sont tes pages internet) et .css (pour la mise en forme)
Après c'est à toi de voir comment tu veux organiser tes pages.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
0

c'est bon merci, c'est tout se que je voulais savoir! Merci sara!
0

De rien. Bonne chance.
0