Régler un proxy

Fermé
helpemeplaese - 1 oct. 2012 à 20:22
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 1 oct. 2012 à 21:22
Bonjour,

Alors voilà, cela fait quelques temps que j'essaye d'installer un serveur proxy sur mon ordinateur pour palier des problèmes d'anonymats.

J'ai déjà réussi à utiliser un serveur proxy via mon navigateur internet mais j'aimerais carrément changer d'adresse ip utilisé par l'ordinateur via un proxy ( dites moi si je me trompe. )
J'ai un peu rechercher avant de poster cette demande mais je ne trouve pas ou entrer l'adresse et le port du serveur pour que l'ordi utilise le proxy.

Merci de m'aider en donnant des détails si possible je ne suis pas un grand informaticien,

Merci d'avance

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
1 oct. 2012 à 20:54
Bonjour,

En général un proxy ne supporte qu'un protocole à la fois : http, ftp, ...

Donc il va falloir en dire plus si tu veux une aide ciblée, parce que "pallier à des problèmes d'anonymats" c'est très vague.
0
helpemeplaese
1 oct. 2012 à 21:02
Ah d'accord désolé je ne connais pas tout très bien. J'aimerai juste que mon ordinateur puisse utilisé une autre adresse IP lorsque je le souhaite dans le but de ne pas donner ma véritable adresse IP.

Je ne sais pas quel protocole y correspond le mieux ?

Et surtout comment faire ? :)

Merci d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
1 oct. 2012 à 21:12
Si c'est pour protéger ton surf sur le net ainsi que tes transactions bancaires, un proxy http peut faire l'affaire, tandis que si c'est pour faire des choses illégales (P2P, spam ou autres joyeusetés) aucun proxy ne te garantira un anonymat total.