Régler un proxy

Fermé
helpemeplaese - 1 oct. 2012 à 20:22
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 1 oct. 2012 à 21:22
Bonjour,

Alors voilà, cela fait quelques temps que j'essaye d'installer un serveur proxy sur mon ordinateur pour palier des problèmes d'anonymats.

J'ai déjà réussi à utiliser un serveur proxy via mon navigateur internet mais j'aimerais carrément changer d'adresse ip utilisé par l'ordinateur via un proxy ( dites moi si je me trompe. )
J'ai un peu rechercher avant de poster cette demande mais je ne trouve pas ou entrer l'adresse et le port du serveur pour que l'ordi utilise le proxy.

Merci de m'aider en donnant des détails si possible je ne suis pas un grand informaticien,

Merci d'avance

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
1 oct. 2012 à 20:54
Bonjour,

En général un proxy ne supporte qu'un protocole à la fois : http, ftp, ...

Donc il va falloir en dire plus si tu veux une aide ciblée, parce que "pallier à des problèmes d'anonymats" c'est très vague.
0
helpemeplaese
1 oct. 2012 à 21:02
Ah d'accord désolé je ne connais pas tout très bien. J'aimerai juste que mon ordinateur puisse utilisé une autre adresse IP lorsque je le souhaite dans le but de ne pas donner ma véritable adresse IP.

Je ne sais pas quel protocole y correspond le mieux ?

Et surtout comment faire ? :)

Merci d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
1 oct. 2012 à 21:12
Si c'est pour protéger ton surf sur le net ainsi que tes transactions bancaires, un proxy http peut faire l'affaire, tandis que si c'est pour faire des choses illégales (P2P, spam ou autres joyeusetés) aucun proxy ne te garantira un anonymat total.

Personnellement je te conseille un vpn payant plutôt qu'un proxy (gratuit ou payant).
0
helpemeplaese
1 oct. 2012 à 21:15
D'accord merci beaucoup pour l'infos.

Et pour l'autre partie de la question ? Comment tu change le "VPN" alors ?
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
1 oct. 2012 à 21:20
Quand tu souscris un abonnement vpn chez un fournisseur, celui-ci te fournit un petit programme qui va installer une nouvelle connexion sur ton ordinateur, c'est très simple.

Une fois connecté au vpn, tout ton trafic (surf, DDL, messagerie, ...) passe par la connexion vpn.
0
helpemeplaese
1 oct. 2012 à 21:21
D'accord et tu sais comment le modifier ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié par -Shadow- le 1/10/2012 à 20:26
Lu

En effet, passer à travers un proxy fait usage de l'IP d'une machine distante, et ce, même en dehors de l'explorateur Web, c'est comme un relai d'appel téléphonique, j'ignore si tu sais ce que c'est?

Tu peux acheter les services d'un proxy payant, c'est moins risqué.

En tout cas, cherche sur Internet comment régler un proxy pour Google Chrome, mais mon petit doigt me dit que ça se situe dans les options...
SVP Cherchez avant de demander,
Merci
-1
helpemeplaese
1 oct. 2012 à 20:31
Oui d'accord, pour régler un proxy sur Google Chrome j'ai déjà réussi mais comment changé l'adresse ip utilisé par l'ordinateur et pas seulement avec le navigateur internet ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait chercher du coté des options avancées de la carte réseau mais je ne trouve pas.

Sais-tu comment faire pour ça ?

Merci d'avance
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
1 oct. 2012 à 20:34
Hélas, je n'en ai jamais fait usage, mais connaissant Windows, je te conseille de vérifier du côté d'Internet Explorer. Il est lié à Windows donc il semblerait qu'on puisse paramétrer par son biais.

Simple supposition.
0