5 bip mais ou sa viens ?
Utilisateur anonyme -
je sais d'ou sa viens sa fait des semaines que je trouver pas !
Quelqu'un peut m'aider ?
3 réponses
Le problème porte sur cinq bips lors du démarrage sans souris ni clavier, et l'origine reste inconnue, les bips de POST dépendant du BIOS et du fabricant de la carte mère. Plusieurs échanges soulignent que les codes de bips varient selon le BIOS (AMI, Award, Phoenix) et invitent à identifier le nom du BIOS pour interpréter précisément les bips. D'autres propositions recommandent un CMOS Clear pour réinitialiser le BIOS et éliminer une éventuelle faute due à un réglage, surtout si plusieurs interfaces hardware ou périphériques semblent impliquées. Des cas évoqués montrent que certains bips peuvent être intermittents ou réapparaître après des heures, et que le comportement peut varier selon les composants et l'état du système.
-
sa vient de la carte mere quel bios du as ? AMI,award,pheonix
-
Salut
A quel moment apparaissent ces bips ?
-
Slt , c' est partie en vrille ,dés le départ . 5 bips sur un bios Ami c'est le lecteur de disquette dés que tu appuies sur le bouton power , la c'est le processeur qui n'est pas reconnu les 5bips . Vu que tu as déjà changer la pile du bios , il est plus probable que changer la carte mère soi la seul solution dans ton cas . Lu que tu réponds pas au questions , mais tourne autour , je ne pose pas de question , mais j'imagine parfaitement le merdier avec des manips aussi incongru