5 bip mais ou sa viens ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, comme indique le titre j'ai 5 bip quand je touche pas la souris et le clavier.

je sais d'ou sa viens sa fait des semaines que je trouver pas !

Quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur cinq bips lors du démarrage sans souris ni clavier, et l'origine reste inconnue, les bips de POST dépendant du BIOS et du fabricant de la carte mère. Plusieurs échanges soulignent que les codes de bips varient selon le BIOS (AMI, Award, Phoenix) et invitent à identifier le nom du BIOS pour interpréter précisément les bips. D'autres propositions recommandent un CMOS Clear pour réinitialiser le BIOS et éliminer une éventuelle faute due à un réglage, surtout si plusieurs interfaces hardware ou périphériques semblent impliquées. Des cas évoqués montrent que certains bips peuvent être intermittents ou réapparaître après des heures, et que le comportement peut varier selon les composants et l'état du système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

sa vient de la carte mere quel bios du as ? AMI,award,pheonix
    0
    1. Utilisateur anonyme

eu je sais pas XD

c'est marquer ou ?
      0
    2. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

au démarrage du pc fait del ou F2 sur clavier
      0
    3. Utilisateur anonyme

ok et apres ?
      0
    4. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

tu devrait voir un nom comme ( AWARD ou AMI ou Pheonix )
      0
    5. Utilisateur anonyme

ok je vais voir ça ! ^^
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

A quel moment apparaissent ces bips ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

ben je sais pas trop !
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Au démarrage ? A l'arrêt du PC ? A un moment particulier ou n'importe quand ? Sois plus précis si tu veut de l'aide efficace.
      0
    3. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

Mattdu80 as tu localise quel nom est le bios ?

je te demande sa car chaque fabriquant de bios pour carte mere a ses propre code de sécurité ( bips)
      0
    4. Utilisateur anonyme

ben je crois quand j'ai nettoyer mais le type de bios je sais pas !
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Quand fait il les bips ? A quel moment quand tu utilise ton PC ?
      0
  3. Cad_oO

Slt , c' est partie en vrille ,dés le départ . 5 bips sur un bios Ami c'est le lecteur de disquette dés que tu appuies sur le bouton power , la c'est le processeur qui n'est pas reconnu les 5bips . Vu que tu as déjà changer la pile du bios , il est plus probable que changer la carte mère soi la seul solution dans ton cas . Lu que tu réponds pas au questions , mais tourne autour , je ne pose pas de question , mais j'imagine parfaitement le merdier avec des manips aussi incongru
    0
    1. Utilisateur anonyme

ah mais un moment j'avais plus de bip pendant des heures mais ji crois pas que je doit changer la carte mère !

PS: désolé pour répondre ! ^^
      0