Boot dos avec lecteur sata

Résolu/Fermé
zgoutz Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 24 janv. 2007 à 11:35
 FashionForYou.fr - 21 août 2011 à 16:25
Salut a tous...

Je suis informaticien, et j'ai un petit soucis.
Il y a quelque temps, j'avais créer un cd bootable a partir d'une disquette de demarrage win98 (emulation disquette). J'avais créé un menu dans l'autoexec pour pouvoir ensuite lancer differents petits logiciels exploitables sous dos (partition magix, drive image), ce cd est super, rapide a booter.
Seulement voila, maintenant j'ai des pc qui arrivent avec des lecteurs dvd en sata, du coup, l'emulation disquette fonctionne, j'arrive a mon menu, mais impossible de lancer les programmes vu que le lecteur cd n'est pas detecté par dos.
J'espere avoir été clair sur mon explication.

Si vous avez des idée...
A voir également:

58 réponses

salut par le bios il y a peut-etre une fontion pour le passer en premier comme le lecteur de disquette
4
zgoutz Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 5
24 janv. 2007 à 11:47
en fait, j'ai en premier le cd, en deuxieme la disquette, et en troisieme le disque dur
mais le soucis, enfin je pense, c'est que dos ne reconnait pas le lecteur sata
0
re sa meriterai un essai!!
0
zgoutz Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 5 > titus
24 janv. 2007 à 12:24
mais comme dis, l'essai a été fait vu l'ordre de boot des peripheriques
0
J'espère que je n'arrive pas trop tard, ton poste date déjà pas mal .....

J'avais le même problème et je l'ai résolu de deux façons :

1) Pour mon Dell Optiplex 745 (combo CD/DVD PBDS CDRWDVD DH-48C2S en SATA), j'ai trouvé "gcdrom.sys", pilote DOS
- Ajouter le fichier à la disquette de boot et paramètrer le config.sys.

2) J'ai découvert UBCD4Win ....
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm