Radio cd cassette thomson rk 300cdu

Fermé
SALIXE - 1 oct. 2012 à 10:02
tolarossa42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 13:18
Bonjour,

Je serais intéressée par ce modèle mais je n'ai pas trouvé dans les caractéristiques s'il lit les CD R et les CD RW.
Si quelqu'un pouvait me le dire. Merci à vous !
Si quelqu'un le connait car j'hésite aussi entre ce modèle (qui fait aussi cassette) et le Thomson RCD203U (sans lecteur de cassette).
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 oct. 2012 à 14:09
bonjour

j'ai trouvé qq chose ici (descends d'1 page...):
http://www.fnac.com/Thomson-RK300CDU-blanc/a3778318/w-4
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens d'aller sur le site fnac. Là il est bien indiqué qu'il lit les CD-R et les RW. Apparemment, il ne lit pas les WMA, seulement les MP3.
Mes fichiers musique dans mon ordi sont en WMA et je ne sais pas si je peux ou comment je pourrais les convertir en MP3. C'est aussi pourquoi je voulais une entrée USB au lieu de graver un tas de CD.
Sinon, il est moins cher chez cdiscount, 49,90 eur fdp gratuit.
Je leur avais posé la question hier mais ils ne m'ont pas encore répondu.

Beaucoup d'avis d'internautes sur ce modèle chez cdiscount. Beaucoup se plaignent de la difficulté à trouver les stations de radio.
J'ai testé en magasin le RCD203U, où la recherche des stations et la qualité du son étaient top (mais pas de lecteur K7).
Je ne voudrais pas me tromper dans mon achat et prendre un appareil où je ne pourrais pas bénéficier du tuner.
Merci encore à toi !
Cordialement,
Martine
0
bonjour,selon la notice cliquez sur le lien suivant puis sur 'support' et telechargez en pdf la notice complete:http://www.thomsonaudiovideo.eu/fr/audio?start=25&item=11&item=11
il prend bien en charge,cd,cd-rw et mp3
cote inconvenients: afficheur qui n'affiche pas grd chose, pas de nom de radio ou de nom de titre mp3, juste des numeros, rien de plus
selection de la radio un peu galere
0
Oui, j'ai bien lu plusieurs avis qui mentionnent la difficulté à trouver les radios + rien ne s'affiche + je crois qu'il ne lit pas les WMA...

Quelle galère pour trouver une radio CD K7 très correcte (et avec prise USB, lecture WMA, très bon son musique + stations de radio correctes) !
0
c'est un des seuls,attention pour ce prix, il est bien ce sont des details..trouvez un magasin qui le vend et allez l'essayer avec une cle usb
convertir des fichiers wma en mp3,ca doit se faire facilement avec un pc ou meme une tablette
posez vos questions au service client thomson ici:http://www.thomsonaudiovideo.eu/fr/contact
0
Oui, je vais tenter de trouver un magasin qui aurait ce modèle... hum, pas facile !

J'ai aussi testé un PHILIPS AZ1837 en même temps que le THOMSON RCD203U.
C'est ce qui m'a permis de comparer, et les recherches des stations radio (dégueu sur le PHILIPS et super sur ce THOMSON), le son des CD était meilleur sur le PHILIPS, mais pas de lecteur K7 sur ce PHILIPS, et l' ouverture du capot pour les CD chez PHILIPS ne m'a pas plu; il faut appuyer sur le couvercle et il s'ouvre tout seul; ça m'a semblé peu costaud. J'ai préféré l'ouverture manuelle chez le THOMSON.

Avec seulement ces deux essais comparatifs (par chez moi, il y a très peu de modèles de radio CD K7 dans les magasins, je suis en pleine campagne, il faudrait que j'aille à 60/70 kms pour trouver une ville moyenne), je suis ressortie déçue et complètement indécise.

Mais je ne veux pas trop vous embêter avec mes recherches, il y a tant de modèles et si peu de moyens de faire des tests. Pourtant on n'achète pas un objet hifi sans l'essayer (à moins de connaître déjà un modèle qui puisse complètement vous satisfaire chez quelqu'un, et hop, ça devient facile à acheter.)

En tout cas, merci pour tout, je vous donnerai des nouvelles si je trouve l'objet idéal !
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
9 févr. 2015 à 10:58
Il s'est passé beaucoup de temps, je n'écoute pratiquement plus de cd, la radio est cachée car en plus de ne pas fonctionner normalement, elle prend de la place, un MONUMENT RELIQUE MATOS PHILIPS.

Le vendeur ne m'a jamais répondu. Pirouette !

Je me suis faite avoir, ce qui est sûr, c'est que je ne me ferai plus jamais avoir par le matos CAMELOTE PHILIPS, Fini cette boite ! Et ebay, fini le moyen et gros matériel !
0
tolarossa42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 13:18
Bonjour Salixe,
Si la conversation est toujours d'actualité,je peux peut-être vous aider,La marque philips n'est pas plus mauvaise que d'autres.Donnez moi quelques explications détaillées sur votre problème.
cdt
0