Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql
Résolu/Fermé
angeblanc22
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
24 janv. 2007 à 09:46
cleecky - 22 mai 2011 à 18:29
cleecky - 22 mai 2011 à 18:29
A voir également:
- Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
angeblanc22
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
6
23 févr. 2007 à 16:22
23 févr. 2007 à 16:22
Alors voilà, il a fallu que je modifie le BON php.ini pour que ça marche ^^
Donc,
si vous avez eu un problème du genre, ne vous trompez pas de fichier ;)
Bisous
Donc,
si vous avez eu un problème du genre, ne vous trompez pas de fichier ;)
Bisous
tiromain
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
2
26 févr. 2009 à 15:17
26 févr. 2009 à 15:17
Comment sa le BON php.ini ?! j'ai le meme probleme et j'aimerai savoir comment tu t'en est sorti !
déjà prend la dernière version de wamp, avant les 2.x ça ne marche pas d'apres ce qui se dit. Je n'ai pas essayé.
tu dois modifier le fichier php.ini et activer les extensions postgres. Sur wamp normalement en faisant clique gauche sur l'icone>php>extensions tu devrais avoir la liste. Tu coches php_pdo_pgsql et php_pgsql. Tu peux t'amuser a verifier que dans le fichier php.ini les lignes extensions=php_pdo_pgsql et extension=php_pgsql n'ont plus de ';' devant.
Après quand tu va essayer te connecter il peut te mettre un message d'erreur. Consulte le fichier PHP error log (accessible dans le menu wamp).
Si il te marque un message qui traduit signifie qu'il n'a pas pu charger la librairie dll, c'est parce que wamp ne fournit pas les bonnes.
tu dois telecharger php5.2.9 sur le site de php. Et recuperer les deux dll que tu mettras a la place des dll corrompu. (dans le log d'error de wamp tu as le chemins).
tu dois modifier le fichier php.ini et activer les extensions postgres. Sur wamp normalement en faisant clique gauche sur l'icone>php>extensions tu devrais avoir la liste. Tu coches php_pdo_pgsql et php_pgsql. Tu peux t'amuser a verifier que dans le fichier php.ini les lignes extensions=php_pdo_pgsql et extension=php_pgsql n'ont plus de ';' devant.
Après quand tu va essayer te connecter il peut te mettre un message d'erreur. Consulte le fichier PHP error log (accessible dans le menu wamp).
Si il te marque un message qui traduit signifie qu'il n'a pas pu charger la librairie dll, c'est parce que wamp ne fournit pas les bonnes.
tu dois telecharger php5.2.9 sur le site de php. Et recuperer les deux dll que tu mettras a la place des dll corrompu. (dans le log d'error de wamp tu as le chemins).
- je n'ai toujours pas les extensions disponibles dans la page d'accueil de wamp.
- je n'ai aucun message d'erreur dans le fichier de log des erreurs php.
- j'ai changé les deux .dll dans le dossier ext.
- c'est bien le bon dossier ext, car si j'enlève une des dll qui s'y trouve, je la perds dans la page d'accueil de wamp.
- je n'ai aucun message d'erreur dans le fichier de log des erreurs php.
- j'ai changé les deux .dll dans le dossier ext.
- c'est bien le bon dossier ext, car si j'enlève une des dll qui s'y trouve, je la perds dans la page d'accueil de wamp.