A voir également:
- Utilisation du fond vert
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Point vert snapchat - Forum Facebook Messenger
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Freeplug clignote vert - Forum Freebox
3 réponses
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
30 sept. 2012 à 14:19
30 sept. 2012 à 14:19
bonjour je ne pratique pas le chroma key mais j'ai quelques notions théoriques sur l'incrustation d'mage dans image
si vous filmez un personnage de 1m 80 en grand angle et prés du drap votre drap aura au moins deux mêtres et si c'est un objet de 40cm vous cadrez au mieux cela fera 50cm si vous reculez il faudra que votre sujet reste dans le cadre du drap c'est logique
il faut aussi penser au sol qui ait un retour vert si on filme les pieds il faut un éclairage soigné sans ombre portée
la couleur verte c'est celle qui est la moins courante présente sur les sujets filmés
ilya le bleu aussi qui peut remplacer si il ya du vert ect...
si vous filmez un personnage de 1m 80 en grand angle et prés du drap votre drap aura au moins deux mêtres et si c'est un objet de 40cm vous cadrez au mieux cela fera 50cm si vous reculez il faudra que votre sujet reste dans le cadre du drap c'est logique
il faut aussi penser au sol qui ait un retour vert si on filme les pieds il faut un éclairage soigné sans ombre portée
la couleur verte c'est celle qui est la moins courante présente sur les sujets filmés
ilya le bleu aussi qui peut remplacer si il ya du vert ect...
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
Modifié par glandu le 30/09/2012 à 17:30
Modifié par glandu le 30/09/2012 à 17:30
que l'on se comprenne bien le fond vert à pour but de découper avec précision les contours de votre objet ou sujet pour rendre uniquement l'arrière plan vert invisiible ou commme on dit en photo" transparent "donc il faut cadrer de prês ou de loin de façon à ne voir que du vert autour et que votre sujet, sur pied ou que le visage ,effet liliputien ou garder les proportionsquannd vous ferez l'incrustation sur l'immage d'arriére plan selon ,cela répond à votre question ?
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
30 sept. 2012 à 16:57
Plus pratiquement, imaginons qu'une personne se trouve devant un fond vert, suis-je obligé de filmer de façon à ce que TOUT le fond rentre dans mon plan ? ou bien puis-je me permettre de filmer plus "reculé", et ensuite incruster quelque chose mais sans voir le reste du studio ! ? ou alors l'incrustation ne s'appliquera RIEN que sur mon fond ?
30 sept. 2012 à 18:43
le principe de la chromakey est de remplacer cette couleur par une incrustation d image
donc ton fond vert doit etre dans le champ ,(peut importe le cadrage )si hors champ tu vera donc apres la chroma le studio
voila