Lecteur multimedia

Fermé
ratzus Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 10:54
ratzus Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 07:08
Bonjour,

je recherche un disque dur multimedia qui puisse lire tous les formats et conteneurs du momment et evolutif avec internet ou wifi de tres bonne qualité et rapide

avez vous une selection jusqu' a 350 euros

merci

A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 sept. 2012 à 11:31
Bonjour
petite réflexion:
l'oiseau rare restera rare parceque les codecs (decodeurs pour lire) ne sont jamais tous présents dans un disque dur multimédias qui peut etre a jour maintenant et demain non parce que tel ou tel a modifie son encodage son par exemple. Conclusion vous me direz et les mises a jour?? Ca coute un bras! certains codecs sont payants maintenant d'autres fabricants ont bien vendu et se fichent pas mal de l'apres vente et finalement on reste bien seul avec ses problèmes.
J'ai trouvé une solution annexe qui fonctionne et qui coute moins cher au final!
j'ai acheté un Pc portable moyenne gamme, 17"LED avec une bonne carte graphique, un peu de Ram et surtout une prise HDMI . le logiciel VLC téléchargé gratuitement et facile à mettre a jour s'il le faut me lit tous les formats existants. Deux solutions pour lire mes videos (ou autre) le cordon HDMI sur le plasma du salon ou les disques durs "anciens" y compris des multimedias démodés, qui lisent via l' usb de l'ordi; ordi qui par ailleur trouve sa place a la maison et en voyage en complément de l'ordinateur familial pour "justifier " cette nouvelle depense.
Encore un mot à propos des disques dur, il vaut mieux en avoir plusieurs moyens qu'un gros parce que c'est fragile et apres on pleure. Un DD mecaniquement "casse" un jour
Salut
0
ratzus Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
30 sept. 2012 à 11:49
merci du conseil
mais j'ai deja un pc
je voudrais un disque dur multimedia comme precise si dessus
0
ratzus Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
30 sept. 2012 à 17:05
toujours pas de reponse??
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
1 oct. 2012 à 09:39
Bonjour
Si le disque dur multimedias ne sera jamais complet (en codecs) et ne pourra pas lire vraiment TOUS les fochiers c'est ce que j'ai écrit, j'ajoute que certains fabricants ne font aps de mises ajour donc c'est a toi de peser le pour et le contre
salut
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 oct. 2012 à 12:49
Bonjour,

Pas de suggestions, juste quelques liens à lire si tu veux :
- le site pour comparer "presque" tous les produits : https://www.homecine-compare.com/disques-durs-multimedia-liste-64.htm
- pas à jour (fin 2011) mais utile quand même : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Le-TOP-des-meilleurs-disques-dur.html
- il faut fouiller dans les tests entre autres pour trouver les appareils : https://www.avcesar.com/
- plutôt pour les disques dur ou boitiers multimédia "haut de gamme", le comparatif date de 2010 mais il y a des articles plus récents : http://www.audiovideohd.fr/tests/228-Comparatif-de-lecteurs-et-disques-durs-multimedias-0.html

Vu ton budget, regarde des marques comme POPCORN, Dune, DVICO ou encore Mede8er qui est peut-être moins connue.
Et enfin à propos de l'évolutivité pense à regarder s'il y a la possibilité de mise à jour.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 oct. 2012 à 18:20
merci

donc j'hesite entre

le pop corn a300

le dvico tvix xroid a1

dune hd smart d1

ou alors j' attend pop corn a400

a votre avis
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 1/10/2012 à 22:48
Le PopCorn A400 avec la dernier puce Sigma Designs SMP8911 me semble très intéressant... il devrait sortir sous peu ;)

Pour les 3 autres modèles choisis, ils sont tous dotés de la puce Sigma Designs SMP8647. Ces différents modèles sont tous "bons" et ont fait leur preuve si je puis dire d'après les sites parcouru. J'aurais une petite, mais toute petite, préférence pour le modèle de chez HDI/Dune, voir test assez complet sauf qu'il n'est pas compatible 3D à cause de la puce, ce que permettra le PopCorn A400.
A part quelques petits défauts (apparemment la gestion des fichiers musicaux ne serait pas le top...mais c'est à relativiser), ils lisent à peu près tous les types de fichiers vidéos ce qui est le but recherché non.
A noté que tu dois y intégré un disque dur donc c'est à prendre en considération dans le prix.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la connectivité par Internet ou en WiFi sur les différents modèles, ni si les éléments optionnels (en dehors du lecteur Blu-ray par exemple pour le BD du commerce) sont payants ou non (je pense que oui), bref je n'ai fait que juste "survolé" quelques tests.

Je ne fais que donner mon avis d'après ce que je lis, car je n'ai pas ce type d'appareil chez moi.

A noté et à vérifier ; Divco semble avoir fermé ses portes... : http://www.planetenumerique.com/nouveautes/La-marque-Dvico-TivX-n-est-plus.html
0
2 oct. 2012 à 07:08
merci pour le conseil

je crois que je vais m 'orienter vers un pop corn
0