A voir également:
- Installer Xp sur Acer Aspire i5 5750G
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 09:07
30 sept. 2012 à 09:07
Salut
Acer aspire i5 5750G <= et tu veux installer Xp qui est obsolète sur un Pc récent? Et pour quelle raison tu veux faire ça?
Installer Windows Xp sur un disque SATA
Passer de Vista/Windows 7 à Xp - La solution
Ca fait depuis 2006 que c'est le même problème avec Xp et les disques-durs SATA...
Acer aspire i5 5750G <= et tu veux installer Xp qui est obsolète sur un Pc récent? Et pour quelle raison tu veux faire ça?
Installer Windows Xp sur un disque SATA
Passer de Vista/Windows 7 à Xp - La solution
Ca fait depuis 2006 que c'est le même problème avec Xp et les disques-durs SATA...
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 04:39
30 sept. 2012 à 04:39
ptit tuto:
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
fait que le début pour lancer la console..
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
fait que le début pour lancer la console..
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 04:34
30 sept. 2012 à 04:34
slt, c'est surement un problème d'erreurs sur le disque dur (enfin d'après le message.)
il vaudrais accéder a la console de récupération pour lancer un chkdsk c: /f /r en remplacent c par les parts. teste toutes les partitions.
-pour la console de récupération soit tu l'as deja installer et tu fais f10
-sinon tu peut essayer de lancer windows en ligne de commande (f5 ou f8 t'as un menu mode sans echec ... avec ligne de commandes un truc comme ca.). mais la cela marchera que si il reste des trace de l'ancien os.
-si tu plante pas avant:
tu lance le cd de XP tu fait réparer et la y a la console de récupération.
je vais voir un autre truc ou deux...
++
il vaudrais accéder a la console de récupération pour lancer un chkdsk c: /f /r en remplacent c par les parts. teste toutes les partitions.
-pour la console de récupération soit tu l'as deja installer et tu fais f10
-sinon tu peut essayer de lancer windows en ligne de commande (f5 ou f8 t'as un menu mode sans echec ... avec ligne de commandes un truc comme ca.). mais la cela marchera que si il reste des trace de l'ancien os.
-si tu plante pas avant:
tu lance le cd de XP tu fait réparer et la y a la console de récupération.
je vais voir un autre truc ou deux...
++
Modifié par lionhell454 le 30/09/2012 à 20:12
il faudrait que tu est un xp inferieur au sp2 . mais bon si tu installe xp faut que cela soit un sp3 .
et y a une manip pour pouvoir passer avec windows update, une simple mise ajour....
je cite:
Windows XP comporte certains drivers SATA, et la version SP2 de Windows XP les comportes presque tous.
http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA
mais bon pas besoin d explication de forum quelconque (je vais essayer de te trouver la page de microsoft qui le dit clairement) en tout cas le sata et xp si ton xp a le sp3 sp2 y a pas de raison j en suis sur je l ais fait plein de fois......
et sans le sp2 de toutes maniere il verra pas les disque superieur a 120 go....
++
...
30 sept. 2012 à 20:20
c'est pas ce que je cherché mais bon ...
Modifié par Scarface72 le 30/09/2012 à 23:28
Xp SP3 pas plus qu'un autre Xp ne contient les drivers SATA-AHCI d'origine à part peut-être les contrôleurs nVidia sauf erreur ^^
Les Pc de marque avec Vista ou Windows 7 préinstallé sont en mode AHCI du coup 9 fois sur 10 Xp ne trouve pas de disque-dur ou te fait un bel écran bleu 0x0000007B ce qui revient au même ^^
Modifié par lionhell454 le 30/09/2012 à 23:55
par contre je te promet que j ai xp est du sata... sans nlite mais c'est un pc que j'ai monté...
1 oct. 2012 à 07:01