Comment supprimer windows xp professionnel ?

Résolu/Fermé
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 28 sept. 2012 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2012 à 20:04
Bonjour,

J'ai un ordi fixe, Windows xp média center sp2.

Seulement voila, il ya 2 jours je branche mon disque dur externe sur mon pc et il reste bloqué. Als je l'éteint avec le bouton du bas et je le rallume mais ne demarre pas comme il faut, il ne fait que charger et redemarrer.

Donc ce que j'ai fait, j'ai formater mon disque dur de mon ordi puis je lai redemarrer mais sa n'a rien fait de mieux.

J'ai donc installer un autre systeme d'exploitation qui est Windows xp professionnel avec le cd qu'on mavait donné.

Mais maintenant je n'ai plus de sons je n'ai plus internet, et je doit avoir deux systemes d'exploitation sur mon disque dur.
Apres beaucoup de recherche, je n'ai pas trouver de moyen de supprimer Windows xp professionnel meme en mode sans echec.

Comment faire pour revenir a mon systeme d'exploitation original qui est Windows xp média center sp2 sans cd ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 19:36
si tu as formaté tu ne peux PAS avoir 2 systèmes sur le PC
pour revenir a "avant" il faut utiliser soit les disques de restauration, soit la partition caché (si elle existe encore) qui fait la même chose
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
28 sept. 2012 à 19:40
tu a un perif qui ne marche plus, et tu change de system d exploitation ...

et ben, les concessionnaire se frotteront les main avec toi ...

hop ene ampoule de griller tu change de voiture ...

et bien c est simple, les pilote tu les trouvera sur le site du constructeur du pc, mais avant utilise les cd de restauration que je suppose avez ( euh n avez pas ) fait.

si ton dd externe ne marc he plus, le teste sur un autre pc, démonté le dd pour le mettre dans le pc avec l autre et voir ce qu il se passe.
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
28 sept. 2012 à 19:55
Mais quand on formate son systeme d'exploitation , on revient apres au meme sauf que tous tes dossier, fichiers sont effacés et les parametres sont remis a defaut.
Moi je pense que le Windows xp professionnel s'est mis dans une autre partie de mon disque dur.
0
Mais quand on formate son systeme d'exploitation , on revient apres au meme

TOTALEMENT FAUX !! quand on formate on supprime TOUT ce qui est sur le disque

fichiers sont effacés et les parametres sont remis a defaut.

OUI ca s'appelle une restauration usine

Moi je pense que le Windows xp professionnel s'est mis dans une autre partie de mon disque dur.

VRAI si tu as fait une INSTALLATION SANS FORMATER NI RESTAURER usine

En résumé .................. faut pas tout mélanger
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
28 sept. 2012 à 22:09
et a tu une solution pour remettre avec Media center comme j'était avant car je n'est pas disques de restaurations.
Si il n'y a pas de solutions, tans pis je le vendrais, et je ferai un autres avec des pieces commander sur internet.
Car sur l'autre ordi, je n'ai plus de sons, et plus internet non plus et ses plutot embetant, pourtant tout est branché !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 08:26
Pour revenir à XP Média Center il n'y a que les 2 solutions évoquées ...............
(les disques officiels de XP sont SANS Média Center, et la réinstallation avec ces disques sera bloquée par le n° de licence qui est différent de celui de ton étiquette)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 08:53
Bjr,

Pour commencer, pourrais-tu récapituler ? Il démarre ou non, ce pc ?

Si oui, clique droit sur "poste" de travail", puis "gérer", puis "gestionnaire de disque". Là, tu fais une capture écran avec la touche en haut à droite "imprécran" ou "prtsc" . Tu ouvres paint, du fais "coller" et tu enregistres. Enfin tu copies le fichier sur une clé usb et tu mets ça sur un site d'hébergement d'images (imageshack ou autre) et tu nous donnes le lien.

On verra déjà où tu en es.
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
29 sept. 2012 à 10:19
salut
pour internet et le son faut les drivers de la carte mere
tu peux t'aider avec aida
ou aller sur tous les drivers.com

0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
29 sept. 2012 à 12:51
Bonjour

Ce que je vai faire, lundi je vai aller chez un professionnel de l'informatique et je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci quand meme.
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
12 oct. 2012 à 14:25
Re bonjour a tous, me revoila apres 2 semaines d'absence.

J'ai donc envoyé mon pc chez un professionnel mais il ma dit que sa ne servait a rien de le réparer car sa couterait tres cher.

Du coup j'ai acheter mon pc sur internet, c'est un Ordinateur HP Pavilion HPE h8-1340ef et est tres rapide comparé a l'autre.
J'ai un écran de 23 pouces avec 58,4 cm de diagonale.

Voila c'était juste pour vous tenir au courant !

Merci quand meme pour vos solutions .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 18:43
Ok! Mais ça n'exclut pas de tenter une réparation du vieux pc....
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
12 oct. 2012 à 19:45
J'ai toujours garder le vieux pc mais il est arriver dépassé
0
Peux-tu me donner les caractéristiques de ce pc ? Simple curiosité. Fréquence du processeur, ram, disque dur ?
0