Rueducommerce garantie or annulé (problème)

freesky - 29 sept. 2012 à 20:03
sebariak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 9 avril 2014 à 14:49
Bonjour hier j'ai passé une commande sur RDC mais n'ayant pas fait attention j'ai remarqué qu'une garantie or était présente dans ma commande. Voulant annuler cette garantie j'ai contacté le service client qui m'a indiqué que la garantie serait annulé, ce qui semblait avoir été fait vu que j'ai reçu un mail de confirmation d'annulation de la garantie OR. Cependant quelques heures après, j'ai aussi reçu un mail me donnant ma facture et il se trouve que la garantie OR a été prise en compte dans la facture.
Donc est-ce une erreur, ou bien vais je être remboursé après?

Merci d'avance.

9 réponses

thibault@rueducommerce
3 déc. 2012 à 16:10
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

J'accède volontiers à votre demande, et fais le nécessaire pour que cette option soit supprimée de votre commande sans délai. Si le débit a déjà été effectué, vous serez remboursé sous huitaine du montant facturé pour la Garantie Or.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d'utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d'un éventuel délai d'immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Thibault
Equipe Web
Rue Du Commerce
1
Bonjour monsieur je n arrive pas a suivre une commande sur votre site,lorsque je clique sur le lien Kiala on me dit que le numéro de suivi est incorrect.pouvez vous m aider? C est la commande 90510980 et c est une wii u au nom de segner Geoffrey merci
0
limouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 21:27
Bonjour,
Je viens de commander un appareil photo et après avoir réglé je me suis aperçue que la Garantie contrat or avait été rajoutée. Je souhaite l'annuler au plus vite sans avoir à payer une communication téléphonique. J'estime que ce rajout à la dernière minute (après plusieurs pages où déjà nous devons décocher des cases) est abusif.
Merci, cordialement.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
9 avril 2014 à 10:42
Bonjour limouche,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
sebariak Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
9 avril 2014 à 14:49
Bonjour,
Je me permets de vous signaler mon post, car je me suis vraisemblablement trompé de section.
Cordialement.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6356968-rueducommerce-demande-de-remboursement
0
freesky Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
2 oct. 2012 à 09:48
Up
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
2 oct. 2012 à 09:53
Salut,

Donc est-ce une erreur, ou bien vais je être remboursé après?
Ne crois-tu pas que le service client RDC pourrait répondre bien mieux que nous à ta question ?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
4 oct. 2012 à 12:49
Bonjour freesky,

Je peux vous enlever cette garantie sans souci, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande pour cela ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freesky Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 15:42
Mon problème est réglé, j'ai été remboursé de la somme de la garantie or, merci quand même pour votre attention.
0
achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
30 nov. 2012 à 18:13
Bonjour,
Je viens de constater exactement la meme arnaque lors de ma commande sur RueDuCommerce.
Des que j'ai découvert le rajout de RDC sur l'email de confirmation de paiment, j'ai répondu :

Objet : Demande d'annulation et de remboursement du contrat Or
Numéro de votre commande : 91301164
Bonjour,
Je suis tres désageablement surpris de voir qu'au dernier moment
apres avoir validé ma commande pour 166€15 vous avez rajouté la garantie or
que je n'avais pas choisi : J'étais concentré sur l'aspect paiment par carte bancaire et je n'étais pas conscient que vous aviez rajouté
un service sans me demander réellement !
Cette facon de rajouter quelquchose au moment ou on est en train de payer par carte bancaire est lamentable !
Je vous joint la page que j'avais juste avant d'en arriver a la partie reglement : On voit bien ce que j'avais choisi : et en bas de la page j'ai cliqué sur
"finaliser ma commande"
Cette mention n'a jamais signifié "rajouter des options" que je sache !!

Merci d'annuler le Contrat Or rue du Commerce selon la loi qui me permet de me rétracter et d'etre remboursé.

Par ailleurs, je maintien l'achat
*Smartphone E350 Liquid Gallant Duo Noir
Réf. : ACER-LIQUID-GALLANT-DUO-E350-BLACK
Marque : ACER
Quantité : 1

Merci de me répondre par retour
Je suis faché

Cordialement
XXXX (commande 91301164)

=====
Et comme par hasard mon email est revenu non lu avec le message robot
Chère Cliente, Cher Client

RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail service.client@rueducommerce.com que vous
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.


Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :

- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

Ce que j'ai fait aussitot mais au lieu de trouver comme annoncé un formulaire de contact/mail
je n'ai trouve que l'option
"nous contacter par téléphone>
Deja que ca c'est scandaleux (a 34ct/min ) mais en plus c'est un numero
qui est impossible a connecter depuis l'etranger.

Je demande donc a Michel@RueDuCommerce d'intervenir puisqu'il semble suivre ici les mécontentement vis a vis de RRDC

Cordialement
0
achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
3 déc. 2012 à 17:27
Bonjour thibault@rueducommerce

Je vous remercie de votre proposition d'annulation
(comme j'ai fini par avoir RDC au telephone par une methode indirecte, depuis l'etranger, cette garantie devrait deja avoir été retiré de ma commande)

Je remarque en passant que vous en profitez pour faire de la pub en faveur de cette garantie ! alors que c'est loin d'etre le sujet de ce forum !

Il vaudrait bien mieux que vous corrigiez votre site en prenant en compte toutes les remarques que j'ai exposées, preuves a l'appui :
voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26581009-rueducommerce-fourgue-une-garantie-non-prevue-par-le-client

Prenez le temps de lire aussi tout ce qui se dit sur le sujet
(saisissez dans google les mots clés "arnaque garantie or rueducommerce" > vous verrez un paquet de topics ! )
Cela vous permettra de vérifier que la vraie-fausee-petite-arnaque-légale que j'ai décrite en a faché d'autres que moi !

Car en accédant a une ou deux demandes par ci par la (pour "calmer le jeu" sur les forums) vous vous permettez de continuer pour des milliers d'autres clients de tenter de leur faire payer ce qu'il n'avait pas vraiment choisi. (case précochée, rajoutée dans un coin, alors que le client pense qu'il a n'a plus qu'a payer !
Pour ceux qui veulent voir les faits, voici deux copies d'écran qui illustrent la mauvaise surprise
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/etThyhs7
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jrmIMAYK
(ces images seront visualisables seulement pendant un mois, apres quoi elles seront supprimée, on y voit la page de finalisation de commande où ne figure PAS de garantie et l'email de confirmation où elle est rajoutée)
Dans l'email de confirmation, il n'y a meme pas le rappel du montant des produits... malin ! mais pas fortuit !

Cordialement
0
Bonjour

<supprimé par la modération>

je m'explique. je dispose d'un bon de 100 euros pour 200 euros minimum d'achats suite à une précédente commande. Je passe ma commande et la garantie Or dont je ne veux pas se glisse dans mon panier. malheureusement je m'en aperçois après mon paiement. j'annule donc ma commande mais le code du bon ne passe plus. j'appelle 6 fois dans la semaine et toujours pas de nouveau code dans ma boite aux lettres. on me dit que je n'ai qu'a passer ma commande et qu'ils enlèveront 100 euros de mon paiement. J'appelle une dernière fois pour faire le nécessaire et la on me dit qu'ils ne peuvent pas le faire et qu'ils envoient de nouveau un mail au service concerné. comme on est dimanche wait and see (vu que le boulot n'a pas été fait en une semaine). pour l'instant ce n'est que des promesses...
si quelqu'un de rue du commerce passe par là ..
commande annulée : 90908029
nouvelle commande : 91387905

Olivier.
un client très remonté
0
thibault@rueducommerce
10 déc. 2012 à 16:46
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. Je constate que sur votre nouvelle commande, vous avez bénéficier de la remise BIGNOEL 5%, je ne pourrais malheureusement pas cumuler les 2. Souhaitez-vous que j'ajoute le code HAPPY100 sur votre nouvelle commande ?

Cordialement,

Thibault
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
Bonjour

Merci pour le remboursement de 100 euros sur la commande 91387905 vu que la commande vient de partir.

un geste commercial serait apprécié à sa juste valeur au vu du nombre d'appels passés et au fait que je n'ai pu commander deux cadeaux puisque je n'avais pas de garantie de livraison avant noel du fait de l'épuisement de vos stocks.

Olivier
0