Problème d'insertion dans base de données
ExKira
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, il m'est demandé de faire une page php qui stocke les informations de la base de données dans un tableau. Ensuite, je dois pouvoir ajouter, supprimer et modifier les données de la base. Seule petit soucis, l'insertion de marche pas (alors que le update et delete marche très bien). Voilà le code de mon insertion :
if(isset($_POST['id']))
{
$id = htmlentities($_GET['id'],ENT_QUOTES);
if(!isset($_POST['id']))
$sql_insert = "Insert into joueur(JOU_PSEUDO, JOU_ANCIENNETE, FON_ID, JOU_EQUIPE) Values ('".$_POST['newpseudo']."','".$_POST['newancien']."','".$_POST['newfonction']."','".$_POST['newequipe']."')";
else
$sql_insert = "Update joueur Set JOU_PSEUDO='$_POST[newpseudo]', JOU_ANCIENNETE='$_POST[newancien]', FON_ID='$_POST[newfonction]', JOU_EQUIPE='$_POST[newequipe]' Where JOU_ID=".intval($_POST['id']);
if(!mysql_query($sql_insert))
echo mysql_error();
header('Location:Wolf-Team.php');
}
La base de données possède les tables joueur et fonction, FON_ID est clé étrangère de la table joueur.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à résoudre mon problème.
Cordialement,
ExKira
Voilà, il m'est demandé de faire une page php qui stocke les informations de la base de données dans un tableau. Ensuite, je dois pouvoir ajouter, supprimer et modifier les données de la base. Seule petit soucis, l'insertion de marche pas (alors que le update et delete marche très bien). Voilà le code de mon insertion :
if(isset($_POST['id']))
{
$id = htmlentities($_GET['id'],ENT_QUOTES);
if(!isset($_POST['id']))
$sql_insert = "Insert into joueur(JOU_PSEUDO, JOU_ANCIENNETE, FON_ID, JOU_EQUIPE) Values ('".$_POST['newpseudo']."','".$_POST['newancien']."','".$_POST['newfonction']."','".$_POST['newequipe']."')";
else
$sql_insert = "Update joueur Set JOU_PSEUDO='$_POST[newpseudo]', JOU_ANCIENNETE='$_POST[newancien]', FON_ID='$_POST[newfonction]', JOU_EQUIPE='$_POST[newequipe]' Where JOU_ID=".intval($_POST['id']);
if(!mysql_query($sql_insert))
echo mysql_error();
header('Location:Wolf-Team.php');
}
La base de données possède les tables joueur et fonction, FON_ID est clé étrangère de la table joueur.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à résoudre mon problème.
Cordialement,
ExKira
A voir également:
- Problème d'insertion dans base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
1 réponse
C'est normal.
Si j'ai bien compris, ce qui différencie le cas ou tu passes sur un INSERT du cas ou tu es sur un UPDATE et la variable $_POST['id'].
Si elle est déclaré, tu es sur UPDATE, sinon sur INSERT.
Ton code actuel, place tout dans le cas ou la variable.
Si je schématise:
A la place, tu devrais faire:
Note bien la différence entre les deux.
Si j'ai bien compris, ce qui différencie le cas ou tu passes sur un INSERT du cas ou tu es sur un UPDATE et la variable $_POST['id'].
Si elle est déclaré, tu es sur UPDATE, sinon sur INSERT.
Ton code actuel, place tout dans le cas ou la variable.
Si je schématise:
if(isset($_POST['id'])) { [...] if(!isset($_POST['id'] { [...] } [..] }
A la place, tu devrais faire:
if(isset($_POST['id'])) { // UPDATE } else{ // INSERT }
Note bien la différence entre les deux.