Publisher 2003=html?
poquelin
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'aimerais construire un petit site (3 pages d'infos) et publisher 2003 est ce que j'ai trouvé de plus simple. Mais est-ce du html me demande mon hébergeur?
Et croyez-vous que ce soit si mauvais comme logiciel? Les commentaires me semblent assez réticents face à publisher.
Merci beaucoup,
J'aimerais construire un petit site (3 pages d'infos) et publisher 2003 est ce que j'ai trouvé de plus simple. Mais est-ce du html me demande mon hébergeur?
Et croyez-vous que ce soit si mauvais comme logiciel? Les commentaires me semblent assez réticents face à publisher.
Merci beaucoup,
A voir également:
- Publisher 2003=html?
- Publisher gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Swift Publisher - Télécharger - Bureautique
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Br html ✓ - Forum Webmastering
7 réponses
Bonjour,
Si tu n'a pas utilisé de PHP, c'est du HTML.
Du HTML très spécial, très Microsoft, propriétaire, surchargé, mais c'est considéré comme du HTML.
Si tu n'a pas utilisé de PHP, c'est du HTML.
Du HTML très spécial, très Microsoft, propriétaire, surchargé, mais c'est considéré comme du HTML.
Et bien, en général, on considère que Publisher produit un code vraiment d......... Et c'est vrai. il ajoute des tas de codes inutiles qui produisent des pages 10 fois plus lourdes que nécessaires. Il n'est pas conçu pour ça.
Et, si tu utilises des composants particuliers, il ne seront pris en charge que par IE Windows. Comme ici.
Cependant, pour toi qui n'y connais pas grand-chose, ça ne changera rien. Si tu connais Word, tu ne seras pas perdu-e. Et il serait étonnant que tu ailles rapidement fouiller dans le code.
Par contre, si tu rencontres des problèmes et que tu demandes de l'aide, les éventuels intervenants, qui vont certainement te demander de voir le code HTML, vont souffrir (-;
Et, si tu utilises des composants particuliers, il ne seront pris en charge que par IE Windows. Comme ici.
Cependant, pour toi qui n'y connais pas grand-chose, ça ne changera rien. Si tu connais Word, tu ne seras pas perdu-e. Et il serait étonnant que tu ailles rapidement fouiller dans le code.
Par contre, si tu rencontres des problèmes et que tu demandes de l'aide, les éventuels intervenants, qui vont certainement te demander de voir le code HTML, vont souffrir (-;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Publisher, c'est pas énormément fait pour des pages web. :/
Vaudrait mieux prendre soit NVU, soit Dreamweaver, soit ton petit bloc-notes.
Après, tu a le droit de faire le site le moins accessible, le moins compatible, le plus propriétaire, le moins bien codée, prend publisher
Vaudrait mieux prendre soit NVU, soit Dreamweaver, soit ton petit bloc-notes.
Après, tu a le droit de faire le site le moins accessible, le moins compatible, le plus propriétaire, le moins bien codée, prend publisher
Conan28 a tout dit.
Word, frontpage, publisher, sont les pires "éditeurs" (est-ce qu'on eput vraiment parler d'éditeur ?).
Word, frontpage, publisher, sont les pires "éditeurs" (est-ce qu'on eput vraiment parler d'éditeur ?).
En fait, ce qu'on pourrait dire, c'est que Publisher, comme Word ou OOo, peuvent servir à produire ponctuellement une page web, pour rendre service de temps en temps. Mais pas à créer un site.
Remarque, Frontpage qui, lui, est prévu pour ça est quand même à déconseiller. Pour les mêmes raisons que celles déjà mentionnées pour Publisher.
Justement, je serais assez intéressé de voir une page que tu aurais créée avec Publisher. Une page simple comme on en voit beaucoup. Avec un en-tête contenant une image, un menu à gauche et du contenu (une image et un peu de texte).
Si tu peux fabriquer ça et revenir nous indiquer où la trouver…
(-:
Remarque, Frontpage qui, lui, est prévu pour ça est quand même à déconseiller. Pour les mêmes raisons que celles déjà mentionnées pour Publisher.
Justement, je serais assez intéressé de voir une page que tu aurais créée avec Publisher. Une page simple comme on en voit beaucoup. Avec un en-tête contenant une image, un menu à gauche et du contenu (une image et un peu de texte).
------------------------------------------------------------------------ En-tête ------------------------------------------------------------------------ Menu | --------------- Du texte du texte du texte | | | du texte du texte du texte | | image | du texte du texte du texte | | | du texte du texte du texte | --------------- du texte du texte du texte | du texte du texte du texte | du texte du texte du texte du texte du texte | du texte du texte du texte du texte du texte | du texte du texte du texte du texte du texte | | | | | | | | ------------------------------------------------------------------------ Et, éventuellement, un pied de page ------------------------------------------------------------------------
Si tu peux fabriquer ça et revenir nous indiquer où la trouver…
(-:
Donc, considères tu que je devrais utiliser un autre logiciel? Je n'y connais vraiment pas grand chose :(
Merci