Overclocking, fonction non dispo dans le bios
Résolu
jujudu121212
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai en ma possession u n vieux pc de bureau dont je voudrais overclocker le processeur. J'ai déjà pratiqué l'overclocking, mais, sur le bios de cet ordinateur, je ne trouve pas la fonction "clock and voltage control" , ou quoi que ce soit d'équivalent. Pour pouvoir overclocker ce pc, que dois-je faire?
Changer le bios du pc? faire une manip pour faire apparaitre la fonction désirée? Passer non pas par le bioss mais par un logiciel sous windows pour effectuer l'overclocking?
Je précise que le processeur est un AMD Athlon XP 2100+ à 1.7 Ghz, que le pc est sous XP.
Merci de m'aider.
Cordialement.
Julien
j'ai en ma possession u n vieux pc de bureau dont je voudrais overclocker le processeur. J'ai déjà pratiqué l'overclocking, mais, sur le bios de cet ordinateur, je ne trouve pas la fonction "clock and voltage control" , ou quoi que ce soit d'équivalent. Pour pouvoir overclocker ce pc, que dois-je faire?
Changer le bios du pc? faire une manip pour faire apparaitre la fonction désirée? Passer non pas par le bioss mais par un logiciel sous windows pour effectuer l'overclocking?
Je précise que le processeur est un AMD Athlon XP 2100+ à 1.7 Ghz, que le pc est sous XP.
Merci de m'aider.
Cordialement.
Julien
A voir également:
- Overclocking, fonction non dispo dans le bios
- Fonction si et - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
2 réponses
Slt , si ta carte mère ne comporte pas de fonction dans le bios , probable que ce soi directement sur la carte mère , soi sous forme de microswich ou de cavaliers à déplacer , quel que soi la forme tu ne peux changer que la fréquence du bus et ou le multiplicateur du processeur . Le voltage n'est pas modifiable
jujudu121212
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
6
et où puis je trouver ce genre de choses sur la carte mère? Et comment les reconnaitre?