Problème accès Bios

papypétanque -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Flo88,
Le pc a fonctionné normalement avec la carte graphique AMD Radeon HD 7750 et son pilote puis un matin au démarrage, la configuration de l'écran affichait à 640x480 inexplicablement; en consultant le gestionnaire des périph. j'ai constaté que le pilote avait été remplacé par un pilote Microsoft; j'ai remis le pilote Radeon et ma config est revenue à 1980x1050. Il se peut que c'est à partir de ce moment que j'ai eu un écran noir jusquà l'affichage de "préparation du bureau" et le bureau ensuite. Que suggérez-vous comme solution? Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Il y a eu un problème de résolution d'écran dû, semble-t-il, à un jeu ancien, demandant une résolution de 640x480 et dont il reste des instructions qui n'ont pas été effacées. Je suggère d'installer le logiciel Startup Control Panel pour retrouver et supprimer cette ou ces instructions
0
papypétanque Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour la suggestion. Mais je n'ai pas joué à ancien jeu.
J'ai testé avec avec une autre carte graphique (Asus HD 6770), et avec d'autres écrans (Samsung 19" et 20"), tout fonctionne normalement avec les toutes connexions de la carte graphique (VGA - DVI - HDMI) sauf la HDMI de l'écran Samsung HD 23" qui me laisse sans affichage vers le Bios (écran noir) et reste en résolution de 640x480 (la VGA elle est ok: affichage et 1920x1080). Je pense pouvoir en conclure que l'écran 23" a un défaut dans la connexion HDMI.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

C'est donc le BIOS qui ne reconnait pas la connexion HDMI. On pourrait y accéder dans la configuration habituelle et remettre les paramètres par défaut en appuyant sur la touche F9 (ou F10 ?)
0