Problème accès BIOS
Résolu
papypétanque
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
patrick -
patrick -
A voir également:
- Problème accès BIOS
- Pile bios - Guide
- Acces rapide - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Accès refusé - Guide
- Bios - Guide
6 réponses
flo88
Messages postés
28351
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 977
Salut
C'est peut-etre sans rapport avec le bios.
Ce genre de problème est parfois consécutif à un chagement de carte graphique ou une mise à jour du pilote.
La carte graphique n'affiche pas à temps les indications du bios.
Parfois, l'écran reste même en veille jusqu'au bureau ou presque.
Bonjour chez vous
C'est peut-etre sans rapport avec le bios.
Ce genre de problème est parfois consécutif à un chagement de carte graphique ou une mise à jour du pilote.
La carte graphique n'affiche pas à temps les indications du bios.
Parfois, l'écran reste même en veille jusqu'au bureau ou presque.
Bonjour chez vous
Bonjour Flo88,
Le pc a fonctionné normalement avec la carte graphique AMD Radeon HD 7750 et son pilote puis un matin au démarrage, la configuration de l'écran affichait à 640x480 inexplicablement; en consultant le gestionnaire des périph. j'ai constaté que le pilote avait été remplacé par un pilote Microsoft; j'ai remis le pilote Radeon et ma config est revenue à 1980x1050. Il se peut que c'est à partir de ce moment que j'ai eu un écran noir jusquà l'affichage de "préparation du bureau" et le bureau ensuite. Que suggérez-vous comme solution? Merci d'avance.
Le pc a fonctionné normalement avec la carte graphique AMD Radeon HD 7750 et son pilote puis un matin au démarrage, la configuration de l'écran affichait à 640x480 inexplicablement; en consultant le gestionnaire des périph. j'ai constaté que le pilote avait été remplacé par un pilote Microsoft; j'ai remis le pilote Radeon et ma config est revenue à 1980x1050. Il se peut que c'est à partir de ce moment que j'ai eu un écran noir jusquà l'affichage de "préparation du bureau" et le bureau ensuite. Que suggérez-vous comme solution? Merci d'avance.
Merci de votre réponse. La cg a une sortie DVI et une HDMI, l'écran une HDMI et une VGA: je raccorde donc la HDMI en 1920x1080 (petite erreur dans le précédent message). J'ai fait un essai en installant un autre pilote (Microsoft): pas de changement au démarrage du pc. Recherche de pilote sur internet: installation du pilote AMD du 5/04/2012: pas de changement. Avez-vous une autre idée à me proposer pour entrer dans le Bios? Merci.
flo88
Messages postés
28351
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 977
Si c'est la carte graphique qui retarde l'apparition de l'image, cela ne devrait en rien géner l'accès au bios, sauf qu'il faut appuyer sur la touche d'accès au bon moment, donc en aveugle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai continué mes tests: apparemment il s'agit d'un problème de la connexion HDMI: j'ai connecté l'écran en VGA (fiche bleu) et tout s'affiche correctement; j'ai pu entrer dans le Bios au démarrage du pc. Encore merci.
J'ai continué mes tests: apparemment il s'agit d'un problème de la connexion HDMI: j'ai connecté l'écran en VGA (fiche bleu) et tout s'affiche correctement; j'ai pu entrer dans le Bios au démarrage du pc. Encore merci.
J'ai changé de carte graphique mais cela n'a rien apporté; par contre comme je l'ai dit plus haut, la connexion HDMI de l'écran semble être le problème. Accès au Bios ok. Problème résolu. Merci.
le probleme est que en etant branchez en hdmi ont est limiter en choix de resolution 720 ou 1080 autrement dit en 1280x720 ou 1920x1080 mais les bios saficche en 640x480 et la connexion hdmi ne gere pas ces ancienne resolution alors ecran bleu ou noir sur la tv hd mais si vous branchez en dvi ou vga qui supporte beaucoup plus de choix de resolution alors toute est correct car vga dvi peuvent faire du 640x480
la connexion hdmi sur une carrte video devrais toujours etre considerer comme une connection secondaire comme le s-video dans le temps et vga ou dvi en connexion primaire :)
la connexion hdmi sur une carrte video devrais toujours etre considerer comme une connection secondaire comme le s-video dans le temps et vga ou dvi en connexion primaire :)