Probleme SMTP
djmerak
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, voila j'ai un probleme je suis à la fac et j'utilise le réseau de la fac pour me connecter à internet via le wifi avec mon pc portable. Le probleme qui se pose est que j'aimerais pouvoir configurer outlook mais qu'il me faut pour ca le nom de mon serveur SMTP et je ne sais comment le trouver... il y a-t-il un programme ou un site qui permette de savoir l'adresse de notre SMTP.
merci
merci
A voir également:
- Probleme SMTP
- Smtp outlook.fr - Guide
- Blocage smtp sortant freebox - Forum Mail
- Serveur smtp orange ✓ - Forum Mail
- Erreur smtp 535 - Forum Mail
- Erreur 535 5.7.8 - Forum Mail
3 réponses
Bonsoir,
Il faut que tu utilises le nom du serveur de ton fai (smtp.orange.fr) par exemple chez orange avec ton login et password de ton compte courrier.
Il faut que tu utilises le nom du serveur de ton fai (smtp.orange.fr) par exemple chez orange avec ton login et password de ton compte courrier.
oui ca je le sais le probleme c'est que le réseau de la fac utilise pas de fournisseur d'acces comme le ferais un particulier (orange, free, neuf,...) et je ne sais pas comment trouver ce smtp propre au reseau de la fac...
mais,
as tu penser à demander tout simplement aux responsables du réseau , si quelqu'un doit le savoir c'est bien eux.
sinon,
tu peux essayer de lister les enregistrements MX de ton dns par nslookup, cela te donnera peut-etre cette information.
lancer la commande nslookup
au prompt >
taper: ls -t MX nom fqdn de ton domaine
as tu penser à demander tout simplement aux responsables du réseau , si quelqu'un doit le savoir c'est bien eux.
sinon,
tu peux essayer de lister les enregistrements MX de ton dns par nslookup, cela te donnera peut-etre cette information.
lancer la commande nslookup
au prompt >
taper: ls -t MX nom fqdn de ton domaine