Excel : Pourcentage avec plusieurs critères

Résolu/Fermé
Sam357 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 28 sept. 2012 à 17:27
Sam357 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 11 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu coincé sur un sujet.
J'ai besoin d'obtenir le pourcentage de respect de la date de livraison souhaitée (colonne H) pour deux cas :

- pour le global d'une commande (pourcentage tenant compte du nombre total de pièces en commande)et bien sur si la date de livraison n'est pas respectée alors = 0% sur chaque ligne hors date de livraison souhaitée.

- pour une commande au détail Centre de traitement donc pour chaque centre de traitement on a une base 100% si les quantités totales sont livrées dans les temps.

J'ai pensé à utiliser sommeprod mais je n'arrive pas à l'appliquer dans ici. Aussi je suis preneur de vos conseils ou solutions.

Je mets à disposition un fichier exemple pour vous aider à comprendre ce que je souhaite réaliser.

Dans mon tableau une commande est égale à un numéro de commande et 1 article qui peuvent se décomposer en plusieurs lignes en fonctions des Centres de traitement et des Destinataires finaux

Merci d'avance.

Sam357


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
28 sept. 2012 à 23:22
Re,

Je n'aurais pas dû essayer de le faire à partir de tes explications où tu m'as emmené sur des sommeprod tordus en tentant de comprendre ton texte...
Et à chaque fois j'étais loin des valeurs que tu avais mises.
Mais c'était une belle tentative d'explication, la question n'étant pas facile à exposer ;-)

En partant uniquement des résultats attendus je crois que tu veux tout simplement :
en J2 :
=G2/E2*(H2>=I2)
et en K2 :
=G2/F2*(H2>=I2)

à recopier vers le bas

eric
1
Sam357 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 18
1 oct. 2012 à 09:57
Merci eriiic ça fonctionne effectivement sur le fichier test.
Il ne me reste qu'à l'intégrer dans son fichier de destination, en espérant que ça fonctionnera. Dans ce cas je viendra le mettre en résolu ;)

PS : peut être aurait-il été préférable de ne pas évoquer ce sur quoi j'étais parti initialement...
0