Pilote directsound incorrect 88780078

owane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis ce matin sur mon portable.
Quand je veux lire un fichier son, le message suivant s'affiche : Pilote DirectSound incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur 88780078.
N'étant pas particulièrement douée en informatique, je viens solliciter votre aide :)
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Owane et bienvenue parmi les membres,
:)
Tu t'es peut-être en effet trompée de périphérique (quant à savoir comment, no lo sè !)

Utilisais-tu Winamp quand tu as reçu ce message ?

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
owane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien avant que je n'utilise winamp, j'avais ce problème. au fait, je lisais mes sons avec le lecteur windows média. ce n'est apres redemarrage de mon ordinateur que j'ai constaté ce problème!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Qu'entends-tu par redémarrage de ton ordinateur ? Tu l'as formaté récemment ?
0
owane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non! je ne l'ai pas formaté. c'est après le passage sur mon poste par un ami amateur comme moi dans le domaine de l' informatique, que j'ai constaté le problème.
l'icône de mon volume s'affichait; mais maintenant il n'y a qui s'affiche. lorsque je rentre dans panneau de configuration sons et périphériques, rien n'est actif. je comprends vraiment pas ce qu'il(mon ami) a bien pu faire dans mes paramètres. j'ai remarqué que le compte utilisateur a été changé.
je ne sais donc pas comment faire pour retourner à mon ancien compte utilisateur.
Aidez moi s'il vous plaît!
0

Sauf ton respect, permets-moi de te dire que ton petit ami est un c***llon !

Je ne vais pas faire mon malin car je ne connais pas Windows XP.
Patiente un peu : quelqu'un de compétent va venir tenter de t'aider.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Bizard que tu dit exactement ce qui a été dit sur ce topic il y a plus de 4 ans déjà.
Je ne sais si tu a copié cela!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4758343-pilote-directsound-incorrect-erreur-88780078

Code d'erreur 88780078 dût au pilote Directsound.
C'est a voir ce que ton ami a tripoté sur ton pc.
Alors essaie ceci !
Va dans > Tout les programmes > Accessoires > Outils système et Restauration du système.
Dans le calendrier de la restauration vois si tu as des points de restauration avant la date du passage de ton ami sur ton pc.
Si tu as des points assez anciens fait une restauration du système.
Vois Le résultat.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0