Pilote DirectSound incorrect, erreur 88780078

Fermé
Bleueaa - 23 janv. 2008 à 15:53
 TY A TOI !!!! :D - 25 juin 2011 à 11:00
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis ce matin sur mon portable.
Quand je veux lire un fichier son, le message suivant s'affiche : Pilote DirectSound incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur 88780078.
N'étant pas particulièrement douée en informatique, je viens solliciter votre aide :)
Merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Ce message s'affiche car ta carte son n'est pas bien reconnue par ton portable. La réinstallation des pilotes de cette carte son corrigera surement ce problème ... Pour réinstaller un pilote tu as plusieurs options :

- Tu as le CD/DVD contenant les différents pilotes de ton portable (fourni à l'achat du pc, ou alors, dans un répertoire qu'il faut graver sois même). Dans ce cas tu lances le CD/DVD et tu réinstalle la carte son en suivant les indications (chercher à "chipset audio").

- Tu n'as pas le CD/DVD. Pas de soucis, les pilotes sont téléchargeables gratuitement sur le net. Fais une recherche google du genre "Référence PC + marque PC + 'drivers pilotes' " (ex : toshiba satellite M70 drivers pilotes) ... Quand on cherche bien, on trouve :)
Si tu trouves pas, donne nous les informations relatives a ton PC, on cherchera pour toi ...

En espérant avoir été utile ...

Psi.
8
bonjour psi
je n'arrive pas a réinstaller mon pilote directsound
voici les ref de mon pc peut tu m'aider a retrouver le site qui correspond
aspire sa85-f97z acer
merci pour ton aide
0
sofia-1994 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 01:26
hp compaq dx2200 mt voilla les references de mon pc vous pouvez me donné le pilotes driver sound dansmone-amil ou compte j en ai tellemnt besoin aidez je vous en prie
0
bonjour,
je viens de réinstaller XP sur mon ordinateur fixe HP pavillon w5000 product: W5157.fr
Lorsque j'essaye de lire des fichiers audios un message d'erreur s'affiche : Pilote DirectSound incorrect, erreur 88780078.
Après avoir essayé de télecharger plusieurs pilote sur Hp je comence à perdre espoir de pouvoir réecouter de la musique sur mon pc!! please help me.
pilote installé:
sp26592.exe
sp26726.exe
sp26488.exe
sp26699.exe
sp26699.exe
0
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon portable.
Quand je veux lire un fichier son, le message suivant s'affiche : Pilote DirectSound incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur 88780078.
J'ai cherche sur le site DELL, mais je trouve bqp des "pilotes" et comme je ne connais pas bqp l'informatique je me trouve perdu!
Est ce que vous pouvez m'orienter?
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
DELL Latitude D830
0
pour lw 65 express lg svppp aide moiii
0
yann^^84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 6
25 juil. 2008 à 23:10
Bonjour,
Je rencontre le même problème de reconnaissance de périphérique par windows après une réinstallation. Je suis allé sur le site du fabricant, pour information je possède un packard bell S9512, j'ai réinstallé le driver et je découvre cette fameuse erreur de "pilote directsound inexistant....".
Je commence vraiment à desespérer d'une solution, pour ma santé mentale je vous prie de me donner un coup de main.
merci de votre compréhension
6
moi aussi, J'ai un problème de Pilote DirectSound il me : Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur 88780078.
et je ne suis pas particulièrement douée en informatique, J'ai effectué qqes recherches, en passant par le site de hp mais je n'ai pas trouve pouvez- vous m'aidee ?
mon ordi et un HP pavilion a000
2
bonjour , j'ai reinstaller windows tout d'un coup le son a disparue , je n'ai plus de periferique , et il me demande d 'installer direct sound , pourriez-vous m'aider comment retablir la situation merçi d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé tes drivers sur le site d'ACER :

https://www.acer.com/worldwide/support/

Etant donné que tu es sous Win XP, tu peux télécharger le pilote "Audio Driver Vers. 5.10.00.5050" (dans la partie MS Windows XP Drivers & Utilities).

Une fois téléchargé, tu l'installes et tu redémarre ton portable. Si l'erreur se produit toujours c'est que c'est un peu plus grave que prévu ... Tiens nous au courant :)
1
sofia-1994 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 14:08
salut j ai le meme procleme et je sais pas koi faire et ce que vous pouvez m'aidé je vous en prie j ai pas le son kan je veux écouter de la zick Pilote DirectSound incorrect, erreur 88780078 je veux une sollutions je vous en prie vous pouvez me le donné sur mon compte ici ou bien me le donner sur mon email sofia_sympa12@hotmail.com
1
amine fredj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
29 avril 2009 à 17:28
pilote directsound n marche pas il naps ou q un sound le pilout et incorect qusque je pe faire et merçi
1
amine fredj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
31 mai 2009 à 11:30
salut je vai te repondre a sette question direct sound reinstale relatek conf.. maie le cd ou il y a de logicel windows le cd pas l instaltion de windows xp ou vista tu le maie en suit instale relatek tu peu le trove ou bin tu trouvre relatek sur con comment ça marche .net
1-dinstale
2-recherche sur t on cd de logciel de windows ou bien
2-dons se sit il a relatek
3-instale le
et tou doit devnir comme avon



sangoku00@live.fr
amine fredj
tunisie-mahdia
1
je viens d'instale mon pc mes j'ai ne pas de son que doit faire
0
juste une petite précision : le nom est realtek (et non relatek) et le driver se trouvait sur un CD nommé "drivers et utilities" livré avec le PC. J'ai installé le driver, redémarré mon pc et le son marche à nouveau :)
merci pour l'aide
0
Je n'ai pas le CD avec moi, je vais donc faire la recherche que tu m'as recommandée.
J'espère que ça va résoudre mon problème, je reviendrais ici dire si cela a marché ou non.
Merci en tout cas !
0
J'ai effectué qqes recherches, en passant par le site d'ACER notamment.
Je suis tombée sur la liste de tous les pilotes poour chaque portable ACER mais je ne tombe pas sur mon modèle (travelmate 430). Comment dois je faire ?
0
J'ai trouvé mon ordinateur dans la liste et je suis tombée sur :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Le problème à présent, c'est que quand je clique sur le lien concernant le driver audio pour xp, la page ne s'affiche pas ... :s
0
TY A TOI !!!! :D
25 juin 2011 à 11:00
Merci j'ai retrouver le son grâce a toi !!! :D ty !!!! VERY BIG RTY !!!!!!!!
0
Ca y est, j'ai du son ! Quel bonheur d'entendre le petit bruit de démarrage de Windows :p
Merci beaucoup pour votre aide !
0
Mais de rien :)

Je suis pas un habitué de CCM mais je crois qu'il faut que tu passes le "statut" de ton message en "Résolu"
( ils m'ont l'air plutôt à cheval sur le règlement ici ^_^ )

Psi
0
bonjour a tous,jai du formater et depuis, plus de son.comme je ni connais rien en pc.......on ma dit que jai un e carte son intégrée dans la carte mere "sempron2200+".....comment je fais pour telecharger qoi que ce soit.......aidez-moi svp!
0
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes:

1. quand je démarre mon ordinateur, il se met automatiquement à vérifier le disque C et quand c'est terminé, il remplace des trucs.

2. Lorsque je refuse qu'il fasse la vérification du disque, l'ordi fonctionne mais il me met le message suivant:
Le fichier ou le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Validate.dat est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

3. Lorsque je veux uliliser Windows média player, il envoie un message disant que la mémoire est insuffisante

4. Quand je veux utiliser Winamp, on m'envoie le message suivant:
Le pilote DirectSound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique Code erreur: 8878000A
0
apres la réinstallation de windows etc...; je n'ai plus de son "installer pilotes adequats" ca veut dire quoi????????, que puis je faire..........
merci d'avance
0
il faut telecharger " pilote DirectSound " redemarer l'ordi et c'est bon
0
J'ai pas pu trouver le pilote audio pour mon pc (compac SR5104FR) puise savoir comment faire
-2
PAUNOVIC
-2