Problème démarrage hp s3506.fr

Résolu
Bonjour,
J'ai un problème sur ma tour hp s3506.fr, je n'arrive plus à avoir d'image.
Quand j'allume la tour il n'y a aucun problème, le ventilateur générale et celui dans la carte graphique tournes mais impossible d'avoir une image qui s'affiche.
Merci d'avance et désoler si je suis pas très clair.

9 réponses

1. Bonjour....

Déjà, as-tu essayé avec un autre écran, ou essayé cet écran sur une autre machine ?
    Attention aussi au câble VGA ( le bleu !) ...

Cdt,
    @+

0
    1. Oui j'ai essayé sur un autre écran mais rien ne change et pour le câble j'ai essayé avec un autre mais toujours pareille.
      0
  2. Il semble que tu as 2 prises VGA pour ton écran, une intégrée à la carte mère, l'autre en PCI, ou AGP...
    Si le pc n'est plus garanti, ouvre-le, enlève PHYSIQUEMENT la carte ajoutée où tu branches ton écran, et branche-le sur l'autre prise....
    Tout ceci se fait PC éteint et débranché, évidemment...! ;)
    @+
    PS : tu as un bip de la carte mère à l'allumage ou pas ?
    0
    1. Toujours rien. J'ai également essayé avec une autre carte graphique mais toujours le même problème.
      Non aucun bip au démarrage.
      0
  3. Enlève la pile de la carte mère 10 minutes..si tu peux vérifier qu'elle est bien à 3 volts...puis remets-la et démarre..tu auras juste l'heure et la date à remettre s'il démarre...
    0
    1. Aucun changement par contre la pile n'est plus à 3v mais à 1,...
      0
  4. Donc elle est HS en plein...il faut commencer par la changer, ça peut "possiblement" résoudre le pb...ça dépend des cartes mères !
    Ca vaut environ 4€ un peu partout....attention au sens pour la remettre !
    PS : la plupart du temps, ces piles tiennent 4 ou 5 ans....
    @+

0
    1. D'accord merci, je vais en acheter une et je te tiens au courant le plus tôt possible ;)
      0
  5. Tu dois en trouver même chez le buraliste du coin....!
    @+

0
    1. ça c'est pas sur, j'irais voir demain là il est fermé.
      0
    2. Ok, rien ne ME presse..c'est pour toi...! ;)
      @demain!
      0
  6. Bonsoir, désoler de répondre si tard mais j'ai trouvé une pile seulement cette semaine.
    J'ai donc mis la nouvelle pile mais aucun changement, il n'y a toujours pas d'images.
    0
    1. Et toujours pas de bip à la mise sous tension ?!
      0
      1. non toujours rien
        0
    2. Ben....là, je ne sais plus quoi te dire...sans avoir le matériel en mains.......sauf à te souhaiter bonne chance ....! ;)
      Cdt,
      @+

0
      1. Bon bah merci quand même :)
        Sinon y aurais pas une solution pour tester mes composants ?
        0
    3. Pour moi, les manifs de ta panne laissent à chercher côté processeur ou CM..ce qui suppose donc soit de les changer chacun à leur tour, soit d'essayer les tiens sur une autre machine...assez difficile à mettre en pratique....

@+

0
      1. D'accord je vais voir comment je peut faire, merci.
        0