Question sur la physx

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2012 à 12:19
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 6 oct. 2012 à 15:25
Bonjour a tous et a toute

voila je voudrais savoir si en rajoutant , en admettant hein..si je met une deuxième carte graphique dédier physx en plus de ma gtx 680 , sur un des deux slot que j ai en plus en pciex me reste un 16x et 4x , en sachant que un sli sur ma carte mère gère 8x 8x , si je serais bridé par cette dernière , en 8x8x quand mème , ou si je la case au slot 4x , sa me ferais du 16x pour la gtx680 et 4x pour la cg dédier physx , et puis est ce que sa vaut le coup ou non ? en 4x le phyxs marcherais quand mème ,du moins exploité ?


merci a l avance de vos réponse

francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 00:18
svp
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 29/09/2012 à 04:21
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certains d'avoir compris ta question!

Parce qu'en temps de réponse c'est clair que tu as un moins bon temps en allant en SLI, ce qui cré des mini-shuttering en gaming. (Problèmes de latence)

Par contre là où tu gagnes c'est lorsque tu es à plein débit, vu que l'avantage du fait que les jeux de nos jours sont fait en layers, c'est que tout ce dont tu vois à l'écran sera diviser, donc peut être partager avec tes deux cartes, ce qui va donner une meilleure performance grâce à une meilleure gestion de la densité d'élément simultanément. Donc tu auras de meilleurs frame par secondes. Pour la Physx c'est le même principe.

Donc, si ça vaut le coup ou pas? Bah, si tu n'as qu'un seul moniteur, j'en vois que très peu l'utilité, si tu as plusieurs moniteurs et tu joues à des jeux multi-moniteurs, ça va te permettre un bon ratio de frame par seconde. Mais comprend qu'en passant en SLI ton temps de réponse sera moins bien, donc le "lower" FPS sera plus bas bien que maximum de FPS lui sera plus élevé.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 03:48
merci Nap

mais si je mais la carte dédier physx au slot 4x et je laisse ma gtx 680 ou elle est , c est a dire sur sont slot 16x et ce que sa va ètre partagé ,ou j aurais 16x pour ma gtx680 et 4x pour la physx , ya pas de pond ..hein lol c est pas un sli , je l avais déja fait sur du 775 en socket , mais j était en 8x 8x avec une gtx260 et gts250 , mais sa me bridait ma gtx260 quand la physx n était pas utilisé , la sur ma cm , et ce que sa va faire pareil ou non

ma carte mère c est celle la

http://fr.msi.com/product/mb/Z68A-GD80--G3-.html
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
6 oct. 2012 à 09:39
Salut l'ami :) !

Pour un crossfire ou un sli, tu perds environ 10% de puissance d'un port 8x par rapport à un 16x donc la perte est faible.

En revanche, un port 4x à quatre fois moins de bande passante qu'un port en 8x et bride en grande partie la carte qui ne sera utilisé qu'aux alentours de 50% (dépend de l'utilisation et des jeux).

Je te conseille donc d'éviter déjà tous les ports 4x pour carte graphique qui sont inutiles. Par exemple sur mon crossfire de 6870 je ne gagnes que 40% de puissance si je branches le tout en 16x/4x alors que je doubles presque mes fps (65 -> 120 sur f1 2012).



Après ta gtx 680 semble suffisante pour le moment et il vaut mieux que tu investisses dans 2 ans pour un vrai sli quand le besoin sans fera sentir que partir sur un physx alors que tu as la plus puissante carte mono gpu.

Moi j'ai pris un crossfire de 6870 d'entrée qui a les perfs de ta 680 a très peu de choses près (supérieure à la 7970) c'est super j'en suis ravi car pour 220€, j'ai l'équivalent de 400€ ...
Le problème viendra dans 2 an, toi tu pourras trouver des gtx 680 pour 200-250€ en occasion alors que moi si je veux plus de puissance il faudra que je table directement sur quelque chose de plus puissant qui ne se vendra pas forcément en occasion et donc mon porte-money va en prendre un coup. Autant te dire que je ne prévois pas d'upgrade avant 3 ans !!



Je te conseille donc, pour résumer, de garder ta gtx 680 qui tourne très bien pour le moment, de l'overclocker quand le besoin s'en fera sentir uniquement (réduction durée de vie) puis dans la passer en sli quand les réglages en élévé sur battlefield 5 ne tourneront plus !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 12:11
salut a toi poto

bas c était pour faire seulement un essaie sur ma carte mère comme j avais l occasion d avoir une petite cg mais j ai laissé tombé .., mais comme la deuxième gtx680, je vais l avoir en début novembre la carte va ètre offert par la famille et ma femme , donc bien avant les deux ans ..lol .

merci max


francky
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
6 oct. 2012 à 15:25
ouah ! ca c'est de la chance mdr !
0