Rajouter de ram

zady Messages postés 417 Statut Membre -  
zady Messages postés 417 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'aimerai rajouter des ram sur ma carte mère.

j'ai déjà 4gb de ram (2*2) dans des socles de couleur violet : modèle : pc2 5300u 555.

et j'ai deux autres socles vides de couleur verte.

est ce que les couleurs ont une signification ou pas ?

comment je peux savoir si un autre modèle peut être compatible avec mes ram ?

<confit>Windows 7 / Firefox 15.0.1</confit>

2 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Les couleurs ont une importance pour la gestion du dual channel, surtout quand on utilise que 2 barrettes. Pour pouvoir te conseiller, il faudrait nous indiquer les marque et référence de ta CM. Attention! Si ton Windows 7 est une version 32 bits, tu n'as aucun intérêt de rajouter de la RAM puisque les OS 32 bits ne peuvent exploiter que 3Go et quelque de RAM.
0
zady Messages postés 417 Statut Membre 9

Merci pour ta réponse,

en faites, alors que je regardais l'intérieur de ma tour, j'ai vu deux fois deux barrette de couleurs différentes. je ne savais pas que je pouvais rajouter :-)

C'est pour ça que j'ai demandé pour m'instruire et aussi au cas ou si je rajoute, je ne fais pas une gaffe.

ça consiste à quoi donc les couleurs? il faut que ça soit deux fois deux barrette du même caractéristiques?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Les couleurs n'ont rien de particulier. Ils ont dû peut-être te mettre 2 barrettes différentes (provenance ou lots différents).
0

j'ai regardé avec le conseiller du mise à niveau pour voir si je pouvais passer en 64 bits.

il m'a mis que c'était bon. j'aimerai être plus sûr.

comment je peux savoir si ma carte mère est bien compatible ?

par rapport au propriétés requises c'est bon. j'ai 4 g de ram avec une mémoire de 1000gb.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tu dire que tu 4GB de RAM. Le minimum, c'est 2GB pour Windows 64 bits., 4GB c'est donc suffisant. " avec une mémoire de 1000gb". Tu veux dire 1000GB (g ne vieux rien dire dans la quantité de moire et b=bit). De toutes les ce n'est pas possible, même si on divise par 8.
0

disque dur 1000gb
0