IE9 et Mailto

Résolu
maxcv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxcv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7-64b, IE9 et sur Gmail. Dans IE9, quand je clique sur un mailto, ie9 ouvre une fenêtre pour configurer outlook. Je cherche comment lui faire ouvrir gmail.
Merci de votre aide

4 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Gmail est un logiciel de messagerie, je pense.
Gmail est un site internet.

Une petite recherche, et en 5 secondes on a un résultat :
https://www.google.fr/search?q=gmail+mailto
1
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Bon nombres de personnes confondent page et boite de dialogue aussi .
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour ,

Il me semble que cela ne fonctionne que avec un logiciel de messagerie installé sur le pc .

Une interaction avec une autre page web j'en doute .

Configure dans outlook ton gamail et mettre celle ci par défaut .

--
0
maxcv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour la réponse mais :
Gmail est un logiciel de messagerie, je pense.
Je n'ai pas mis outlook et je ne tiens pas à le mettre.
Il doit y avoir quelque part un paramétrage à faire mais je ne sais pas le trouver.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Non, gmail est un webmail, ce n'est pas un logiciel au sens propre du terme.

A priori, ce que tu demande est automatique sous chrome, facile sous firefox, mais je ne trouve rien pour le faire sous IE, ou alors il faut installer un truc appeler gmail notifier, que je ne connait pas.
0
maxcv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Pierrecastor, bon,il y a un moment que j'hésitais à essayer Chrome, mais ça va être la bonne excuse pour le faire....
Encore merci
0