Invite de commande en panne

eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque je lance l'invite de commande via la commande cmd, le message suivant s'affiche; "windows ne trouve pas "cmd".vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez".

5 réponses

1. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Dans exécuter, quand tu tapes: cmd et OK, la fenêtre n'apparaît pas ?
    0
    1. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non
      0
  2. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais Ctrl+Alt+supp
    Onglet processus
    Fichier
    Nouvelle tâche
    Tape --> C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
    et OK.
    0
    1. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait mais il affiche le meme message
      0
    2. eloge.cg Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste une précision, j'ai eu a modifier certain fichier système windows via ubuntu. et ce, lorsque je voulais faire sauter le mot de passe de ma session windows. cela peut etre la cause?
      0
  3. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans: C\windows\ServicePackFiles\i386
    Copie le fichier --> cmd.exe
    Va le coller dans le system32.
    0

sur le chemin que vous m'avez indiqué je ne retrouve pas ServicePackFiles
      j'ai un windows 7
      0
  4. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> invite des commandes
    Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Lance-le
    0

C'est fait, mais aucune réaction, même pas un message d'erreur.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.

Regarde ce --> tuto
    0

Merci, je t'en tiendrai au courant juste après
      0