Diaporama: quel format de sortie ?

Fermé
LeGuiss Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 27 sept. 2012 à 13:05
 paul - 28 sept. 2012 à 13:46
Bjr,

J'aimerais réaliser un Diaporama (de photos), je possède depuis peu Végas Pro et il propose une quantité de format impressionnant.
Quel format de sortie dois-je utiliser pour garder une bonne résolution de photo et pas trop gourmand en ressource.
C'est pour visionner sur une tv à écran plat.
Merci

2 réponses

salut

sur une télé - écran plat - le meilleur format actuel c'est le "full" HD - 1080 ( soit 1080 pixels de H )

deux solution pour un format HD:

- en passant par l'ordinateur portable (PC/win) et avec le cable hdmi, tu peux faire des diaporamas en .exe - le moins lourd, juste le poids des photos ( de 1080 px de H ) et du mp3.

- sinon en video mp4, tu peux le regarder depuis ton PC ou depuis un DD multimédia - toujours avec le cable hdmi.
0
LeGuiss Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
27 sept. 2012 à 14:22
Salut Paul,

Tu veux dire .exr ?
Je n'ai pas de format .exe
0
Salut

je parle d'exécutable .exe que je réalise avec PTE ( http://www.wnsoft.com/fr/ )

je ne connais pas Vegas, je viens de regarder, en effet il n'y as pas de .exe,
c'est un logiciel pour la video, pas pour du diaporama.

Sinon tu peux le faire en h264 ( mpeg4 ) et voir la meilleure compression sur ton DD
( pas en DVD ou sinon BlueRay )
0