Ping impossible du client vers le serveur

w1_a Messages postés 38 Statut Membre -  
 SALAHABJ -
Bjr a tous;
Mon serveur tourne sur un Win 2003. Du serveur j'arive à pinguer sur les postes mais le contraire est impossible. Pourtant ca marchait qd j'integrais les postes dans le domaine local.
Que faire? et qu'est ce qui pourrait etre a l'origine.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sylvain

le plus souvent ce genre de probléme est du a un firewall ! As tu installé le sp2 ? un antivirus ? regarde de ce coté la !
0
w1_a Messages postés 38 Statut Membre 1

slt,

g installe trend micro com antivirus
0
Sylvain > w1_a Messages postés 38 Statut Membre

il ne ferais pas firewall par la meme ocasion ? si c'est le cas, essaye de le desactiver. tien moi au courant.
0
w1_a Messages postés 38 Statut Membre 1 > Sylvain

EN prncipe non, mais je te tirndrais au courant des que ca marche ainsi que la procedure suivie
Cdlt.
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Sylvain

c'est trend micro pccillin ?
si c'est lui il installe un firewall (relativement discrètement d'ailleurs).
0
w1_a Messages postés 38 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c pas trend micro pccillin
C trend micro Client/Server Sevurity for SMB.
Een fait g consulter son firewall par défaut il devrait pas occasiné ca.
Mais pour etre sur, g desinstallé ce trend mais g me rend compte que le serveur ne ping pas les postes Contrairement aux poste.
Dans l'observateur d'evenement g peu lire ceci:
Le service de réplication DFS n'a pas pu contacter le contrôleur de domaine pour accéder aux informations de configuration. La réplication est arrêtée. Le service réessaiera lors du prochain cycle d'interrogation, dans 60 minutes. Cet événement a pu être entraîné par des problèmes liés à la connectivité TCP/IP, au pare-feu, à Active Directory ou au service DNS.

Informations supplémentaires :
Erreur : 1355 (Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.).

En outre g peu trouver le msg suivant:

Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la zone MONDOMAINE.DOM. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les informations à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et répétez l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent l'erreur.
A chaque fois que g veu ajouter un nouvo poste.
Cordialemnt.
0
lolou

Merci a vous ,
Le FireWall vista est une vraie plaie
0
Artomac

Bonjour à tous,
Je poste ici, car mon problème est très proche.
Serveur windows 2008 (Monté sur vmware)

Tout le réseau est stable. Excepté une machine. (toutes les autres sont OK et répondent au ping du serveur)
J'ai juste un soucis de ping (pas de connection possible en UltraVNC et en terminal serveur)

Elles sont toutes en DHCP. (J'ai testé des adresses TCP/IP sans plus de résultat.
Les stratégies sont les mêmes pour toutes les machines. (mise à jour, antivirus, droits, ect...)
Par exemple à l'installation d'une machine client, une stratégie lui désactive le firewall de windows.

Les IPCONFIG des machines qui fonctionnent et de la machine qui ne fonctionne pas donnent des infos correct.
et enfin, sur la bécane que je ne peux pas pinguer, j'ai désinstallé et réinstallé le périphérique éthernet.
Toujours pas de ping ...
287 ping plus tard, 73 reboot, 3 désinstall / réinstall de l'antivirus client. J'en appelle à la puissance de vos méninges pour m'apporter une voix vers un début de solution !!!
Merci à tous
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Artomac

Salut,
si le dhcp fonctionne, le ping doit fonctionner, sauf firewall à la noix .
0
SALAHABJ

essayez de desactiver le routage et acces a distance dans votre serveur
0