Achat de voiture
Fermé
ROSE25
-
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai répondu à une annonce concernant un véhicule vendu en Angleterre. La personne m'a envoyé des photos, toutes les copies des documents concernant la voiture, ainsi que la copie de sa propre carte d'identité.
Le transport doit se faire par WSM EXPRESS.
Il me propose de payer les frais de transport 50/50. En passant par Western Union ou Money Gram Transfert.
Je souhaite contacter le vendeur. Il est OK, mais me demande d'avoir près de moi quelqu'un qui parle anglais car son français n'est pas bon.
Ca sent l'arnaque ou non ?
J'ai répondu à une annonce concernant un véhicule vendu en Angleterre. La personne m'a envoyé des photos, toutes les copies des documents concernant la voiture, ainsi que la copie de sa propre carte d'identité.
Le transport doit se faire par WSM EXPRESS.
Il me propose de payer les frais de transport 50/50. En passant par Western Union ou Money Gram Transfert.
Je souhaite contacter le vendeur. Il est OK, mais me demande d'avoir près de moi quelqu'un qui parle anglais car son français n'est pas bon.
Ca sent l'arnaque ou non ?
A voir également:
- Achat de voiture
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Jeux de moto et de voiture - Télécharger - Course
8 réponses
Bonjour,
La carte d'identité du vendeur est au même nom que tous les papiers de la voiture.
L'intégralité des papiers ont été volés à la même personne !!!
Enormément d'arnaqueurs passent maintenant par L'angleterre, le "pigeonnage" passe mieux que si l'on voit écrit un pays africain.
Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu .....
Pourquoi passer par un pays étranger pour acheter une voiture ?
En France il n'y en a pas ?
La carte d'identité du vendeur est au même nom que tous les papiers de la voiture.
L'intégralité des papiers ont été volés à la même personne !!!
Enormément d'arnaqueurs passent maintenant par L'angleterre, le "pigeonnage" passe mieux que si l'on voit écrit un pays africain.
Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu .....
Pourquoi passer par un pays étranger pour acheter une voiture ?
En France il n'y en a pas ?
Bonjour,
pour compléter la bonne analyse de Vergilz770 :
- la personne dit habiter en Angleterre, et a surement fourni un numéro avec l'indicatif de l'Angleterre pour appeler : c'est un faux. Un téléphone en Angleterre attire moins l'attention que la Côte d'Ivoire, mais l'intention est la même.
- "la copie de sa propre carte d'identité" : la propre identité d'une autre personne, qui elle a déjà subi cette arnaque.
- Western Union ou Money Gram : service de transferts d'argent que l'on ne doit utiliser que quand on connait très bien la personne qui recevra les fonds en face. A ne jamais utiliser pour un transfert d'argent lors d'un achat/vente de véhicules.
Cordialement.
pour compléter la bonne analyse de Vergilz770 :
- la personne dit habiter en Angleterre, et a surement fourni un numéro avec l'indicatif de l'Angleterre pour appeler : c'est un faux. Un téléphone en Angleterre attire moins l'attention que la Côte d'Ivoire, mais l'intention est la même.
- "la copie de sa propre carte d'identité" : la propre identité d'une autre personne, qui elle a déjà subi cette arnaque.
- Western Union ou Money Gram : service de transferts d'argent que l'on ne doit utiliser que quand on connait très bien la personne qui recevra les fonds en face. A ne jamais utiliser pour un transfert d'argent lors d'un achat/vente de véhicules.
Cordialement.
Angleterre / Western Union, pour le moment j'ai jamais lu une affaire fiable, toujours lu des arnaques en rapport, tout comme Côte d'ivoire / Western Union ...
Ca sent effectivement l'arnaque.
Ca sent effectivement l'arnaque.
Bonjour
Vous avez son téléphone fixe ?
un tel fixe est indispensable pour une transaction saine , et même en France
Et je vous parie que l'indicatif du sien est 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
Vous avez son téléphone fixe ?
un tel fixe est indispensable pour une transaction saine , et même en France
Et je vous parie que l'indicatif du sien est 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le vendeur est OK pour faire la transaction de banque à banque.
WSM EXPRESS n'assurera que le transport du véhicule.
C'est plus fiable ?
Merci pour votre réponse.
Le vendeur est OK pour faire la transaction de banque à banque.
WSM EXPRESS n'assurera que le transport du véhicule.
C'est plus fiable ?
les brouteurs hésitent à mettre Cote d'Ivoire dans leurs annonces de ventes de voitures bidons.maintenant les gens savent très bien que ce pays est le royaume de l'arnaque.
par contre Angleterre ça fait plus clean aux yeux des acheteurs potentiels.
et avec des copies de documents français obtenus lors de tentatives d'arnaque ça passera comme un mandat à la poste.
par contre Angleterre ça fait plus clean aux yeux des acheteurs potentiels.
et avec des copies de documents français obtenus lors de tentatives d'arnaque ça passera comme un mandat à la poste.