Achat de voiture

Fermé
ROSE25 - 26 sept. 2012 à 00:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 oct. 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce concernant un véhicule vendu en Angleterre. La personne m'a envoyé des photos, toutes les copies des documents concernant la voiture, ainsi que la copie de sa propre carte d'identité.
Le transport doit se faire par WSM EXPRESS.
Il me propose de payer les frais de transport 50/50. En passant par Western Union ou Money Gram Transfert.
Je souhaite contacter le vendeur. Il est OK, mais me demande d'avoir près de moi quelqu'un qui parle anglais car son français n'est pas bon.
Ca sent l'arnaque ou non ?

A voir également:

8 réponses

joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 304
Modifié par joraline le 9/10/2012 à 11:04
Bonjour,

La carte d'identité du vendeur est au même nom que tous les papiers de la voiture.

L'intégralité des papiers ont été volés à la même personne !!!

Enormément d'arnaqueurs passent maintenant par L'angleterre, le "pigeonnage" passe mieux que si l'on voit écrit un pays africain.

Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu .....

Pourquoi passer par un pays étranger pour acheter une voiture ?

En France il n'y en a pas ?
5
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
26 sept. 2012 à 08:06
Bonjour,

pour compléter la bonne analyse de Vergilz770 :
- la personne dit habiter en Angleterre, et a surement fourni un numéro avec l'indicatif de l'Angleterre pour appeler : c'est un faux. Un téléphone en Angleterre attire moins l'attention que la Côte d'Ivoire, mais l'intention est la même.
- "la copie de sa propre carte d'identité" : la propre identité d'une autre personne, qui elle a déjà subi cette arnaque.
- Western Union ou Money Gram : service de transferts d'argent que l'on ne doit utiliser que quand on connait très bien la personne qui recevra les fonds en face. A ne jamais utiliser pour un transfert d'argent lors d'un achat/vente de véhicules.

Cordialement.
5
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 00:11
Angleterre / Western Union, pour le moment j'ai jamais lu une affaire fiable, toujours lu des arnaques en rapport, tout comme Côte d'ivoire / Western Union ...
Ca sent effectivement l'arnaque.
3
Bonjour
Vous avez son téléphone fixe ?
un tel fixe est indispensable pour une transaction saine , et même en France
Et je vous parie que l'indicatif du sien est 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 sept. 2012 à 08:04
Bonjour,

Ca me rappelle un film de karaté: FULL TOTAL ARNAK

A+
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Le vendeur est OK pour faire la transaction de banque à banque.
WSM EXPRESS n'assurera que le transport du véhicule.
C'est plus fiable ?

La carte d'identité du vendeur est au même nom que tous les papiers de la voiture.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
9 oct. 2012 à 10:59
Bonjour

Les papiers que ce pseudo vendeur vous a envoyé ont surement été obtenus de façons frauduleuses auprès de précédents victimes.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 oct. 2012 à 20:08
puisqu'on vous dit et répète que C'EST UNE ARNAQUE !!!!

DAS IST EINE GROSSE ARNAKEUUU !!!! Gotferdam noch émol!
0
Profil bloqué
9 oct. 2012 à 10:57
Pigeon spotted
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
9 oct. 2012 à 16:23
les brouteurs hésitent à mettre Cote d'Ivoire dans leurs annonces de ventes de voitures bidons.maintenant les gens savent très bien que ce pays est le royaume de l'arnaque.
par contre Angleterre ça fait plus clean aux yeux des acheteurs potentiels.
et avec des copies de documents français obtenus lors de tentatives d'arnaque ça passera comme un mandat à la poste.
0