Arnaque Mr Raymond

sosone35-95 - 25 sept. 2012 à 22:29
 Volte - 26 sept. 2012 à 09:23
Je souhaite vendre ma voiture et j'ai reçu un message sur mon portable et j'ai ensuite continuer la conversation par mail et voici notre discussion :

Moi :
Bonjour,

Comme convenu, suite à votre message, je vous confirme que ma voiture est toujours disponible. Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas !

Mr Raymond :
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre mail.
J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari 00225 42 25 17 03 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
Sincèrement
MME LEROY

Moi :
Sur les C1 il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne. Donc pas de frais sur ça. Elle a bien 24 OOO km. J'ai fait la révision mardi dernier et elle est en parfaite état. Il y'aura le contrôle technique à faire en 2013 car pour les voitures neuves le contrôle technique est tous les 4 ans et ma voiture date de 2009. C'est une 2nde main mais la première personne ne l'a gardé que 6 mois donc peu de temps. J'ai conservé la facture donc c'est possible de la visualiser. Le prix a 5 500 € vous conviendrait ? Je souhaiterais un chèque de banque ! Par contre comment comptez-vous venir chercher la voiture si nous concluons ?

Bonne soirée

Mr Raymond :
Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par écrit
le dernier prix de vente. Pour le paiement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très sécurisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mesure où vous percevez l'argent directement sur votre compte.
Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture (certificat de vente et changement de carte grise). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.

Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule. En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule.

Vous pouvez joindre mon mari au 00225 42 25 17 03 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
MME LEROY

Voilà je voulais poster ce message afin que personne ne se fasse avoir. Pour ma part avant de faire quoi que ce soit j'aurais été voir ma banque et la police afin de savoir si cela était une arnaque ! Heureusement que j'ai eu le réflexe de chercher sur internet si Mr RAYMOND était un arnaqueur !

1 réponse

joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 304
Modifié par joraline le 25/09/2012 à 22:58
Bonsoir,

Effectivement c'est une arnaque.

Tu peux par exemple envoyer un mail à ce Monsieur RAYMOND, en lui disant que tu as eu un coup de téléphone de la gendarmerie Française le concernant ..... Il aura la trouille et ne contactera plus personne, en tout cas dans l'immédiat. ;-)

Tu n'auras plus de nouvelles le concernant.!!!
0
Voilà ce que je lui ai répondu suite à ma découverte :

Je viens de faire des recherches sur internet car votre offre me paraissait "trop alléchante" et comme je l'imaginais vous escroquez les gens. Juste avant d'arnaquer faîtes des recherches sur internet afin de savoir si vous "êtes connus", vous paraîtrez moins bête même si j'imagine que des personnes se font avoir. En tout cas inutile de vous dire que je vous ai fait une "petite" publicité sur google et que beaucoup de gens sauront ce que vous faîtes ;)
0
joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 304 > sosone35-95
25 sept. 2012 à 23:21
C'est bien de lui montrer qu'il a été découvert. Lorsqu'on parle de "gendarmerie ou de police" ils se tiennent tranquille du moins quelque temps, pour éapparaitre sous un autre nom.

Ils passent leurs mails de différents cybercafé l'IP n'est donc jamais le même et impossible à cerner.
0
sosone35-95 > joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024
25 sept. 2012 à 23:22
Je voulais envoyer ce mail pour les faire passer pour des abrutis !
0
lrosqu'on parle de gendarmerie ou de poilce....

ils s'en foutent ROYALEMENT!!

ils savent très bien que la police française n'a aucun pouvoir chez eux!!
0
et personne ne saura "ce qu'ils font" étant donné qu'ils changent de pseudo pour chaque "client" et change d'histoire également...
la seule chose à faire, c'est de couper tout contact dès qu'on lit le mot "afrique"
0