Arnaque au mandat cash

Résolu
77340elephant Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
77340elephant Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a plus d'un mois, je voulais un petit chien poméranien, elle etait super, mais voila au début c'etait gratuit et ensuite il fallait donner 158€( une personne qui habite a dinan dans les cotes d'armor simoes silva rita voila son non et son email est sur le nom de caroline mirons), je sais c'est pas beaucoup, mais pour moi c'est une grosse somme, donc il fallait que je fasse un mandat westner union, vu que je ne connaissais pas j'ai fait un mandat cash pour que la petite chienne arrive livrer chez moi avec une agence, ensuite l'agence me contacte et me reclame 585€ pour les vaccins et une cage spéciale pour le transport et la j'ai vu que c'etait une arnaque, je n'ai jamais recu la chienne et j'attends toujours le remboursement de mon mandat donc moi j'ai porté plainte et donner en photocopie de tous les emails que j'avais recu et envoyer a cette personne ainsi que celle de l' agence ou je devais payé au cameroum la somme, maintenant j'attends sa se trouve je ne serais jamais remboursé, mais maintenant que je lui est dit que j'avais porter plainte, elle me dit qu'elle na jamais touché le mandat, mais ne veut pas me le rendre donc comment faire pour savoir si elle la touché ou pas.....estce que quelqu'un pourra me repondre merci d'avance

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,
Moi expliquer vous.
Argent à toi parti Cotonou
Arrivé à Cotonou, argent jamais revenir
Vous compris?
A+
1
77340elephant Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup j'ai très bien compris, mais la justice devrait faire quelque chose, car bon c'etait une petite somme mais d'autre on du donner plus, et on ne peut rien faire pour ces gens la merci de m'avoir repondu, je ne me ferais plus arnaquer
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Pour savoir si le Mandat a été encaissé il suffit de se rendre sur le site W.U et de rentrer les données du Mandat (Nom, prénom, MTCN). Le statut est alors indiqué..
Si il est annoncé 'argent pouvant être retiré' précipite toi à la Poste pour récupérer la somme envoyée (Les frais W.U ne sont pas remboursés..).
Mais comme il doit s'agir d'une arnaque l'argent a dû déjà être encaissé (en Afrique de l'Ouest par ex..). Dans ce cas aucun recours..
1- W.U proscrit l'utilisation de ses services pour transférer des fonds à un inconnu..
2- Aucune tracabilité: on ne sait pas QUI a retiré..
3- Si escroc hors France et plus spécialement Afrique ou autre continent Police et Justice n'ont pas le moyen d'intervenir (Absence d'Accord de Coopération).
A+

PS: Entre tes données ici (Vérifier le statut d'un transfert).
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
77340elephant Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu, bon comme vous dites tous je ne c ompte plus sur mes sous, et c'est vrai c'est de ma faute, on fait confiance a une personne qui vous parait sympa et voila le resultat merci a tous de m'avoir répondu
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Te faire rembourser ? impossible les brouteurs ne rembourseront jamais leur victimes et c'est aussi de ta faute on n'achète pas un animal a distance.

0

merci de m'avoir répondu, et oui si j'avais su, mais il save bien si prendre, en plus j'avais parler de ma chienne qui est morte il y a 4 mois et la personne a su en profiter, merci l'arnaque pour moi ne m'aura pas deux fois
0
jeronimo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir mpmp93
tu ne sera jamais rembourser malheureusement désole pour l
toi mais les mandats cach ne sont pas fiable même par la poste des bon pirateur du net arrive à londres trouver les code secret .
0

je comprend maintenant avec tous ses commentaires on ne peut meme pas faire confiance a la poste en france c'est une honte, mais bon je pense que je ne me ferais plus arnaquer merci pour ta réponse
0