Nat+ sous réseaux
Vins
-
Vins -
Vins -
Bonjour,
j'ai quelque lacune de compréhension sur le nat et sa mise en oeuvre, et j'aurai aimé que vous éclaireriez ma lanterne. Ma questions est la suivantes :
*peut on nater 1 ip publique avec plusieurs sous réseaux (adresse privé), ou faut il 1 adresse ip publique par sous réseau (lan). exemple avec le schéma ci dessous:
wan (ip pub)----/routeur-firewall/----lan privé(lan2)
|
dmz(Lan1 serveurs web)
dans cette configuration ci dessus puis-je faire une redirection de port vers l'ip du serveur web qui est dans le sous réseau lan1 qui correspond à la dmz ou dois-je avoir 2 ip public " 1 dédié au Lan privé" et "1 au Lan dmz."
------------------------------
*autre question avec le schéma ci dessous Svp
wan (ip pub)----/routeur-firewall/----/routeur-firewall/--------lan2
|
dmz(lan1 serveurs web)
Je ne sais pas si sa existe mais c'est juste par curiosité, dans cette configuration ci dessous peut ton créer une redirection de port qui traverse les 2 routeur-firewall avec directement l'adresse ip du serveur web ?
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai quelque lacune de compréhension sur le nat et sa mise en oeuvre, et j'aurai aimé que vous éclaireriez ma lanterne. Ma questions est la suivantes :
*peut on nater 1 ip publique avec plusieurs sous réseaux (adresse privé), ou faut il 1 adresse ip publique par sous réseau (lan). exemple avec le schéma ci dessous:
wan (ip pub)----/routeur-firewall/----lan privé(lan2)
|
dmz(Lan1 serveurs web)
dans cette configuration ci dessus puis-je faire une redirection de port vers l'ip du serveur web qui est dans le sous réseau lan1 qui correspond à la dmz ou dois-je avoir 2 ip public " 1 dédié au Lan privé" et "1 au Lan dmz."
------------------------------
*autre question avec le schéma ci dessous Svp
wan (ip pub)----/routeur-firewall/----/routeur-firewall/--------lan2
|
dmz(lan1 serveurs web)
Je ne sais pas si sa existe mais c'est juste par curiosité, dans cette configuration ci dessous peut ton créer une redirection de port qui traverse les 2 routeur-firewall avec directement l'adresse ip du serveur web ?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Nat+ sous réseaux
- Type nat echec ps4 ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Infinityward nat - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Peut importe le nombre de sous réseaux que tu as , du moment que ton NAT est correctement configuré.
Je te conseil de revoir un peu le NAT et le PAT ( et oui la translation de port ça existe et c'est une autre approche que le NAT)
Je pense que tu arrivera à répondre à ta question tout seul :).
sinon repasse ;)
Je te conseil de revoir un peu le NAT et le PAT ( et oui la translation de port ça existe et c'est une autre approche que le NAT)
Je pense que tu arrivera à répondre à ta question tout seul :).
sinon repasse ;)
Salut,
dans le principe, oui, la nat/pat n'a pas les limites d'un lan, mais l' implémentation qui est faite dans les routeurs grand public limite le plus souvent le nat à la plage des adresses du lan.
Donc tout dépend du routeur nat/pat que tu utilises et de sa souplesse de configuration.
et ... Voili Voilou Voila !
dans le principe, oui, la nat/pat n'a pas les limites d'un lan, mais l' implémentation qui est faite dans les routeurs grand public limite le plus souvent le nat à la plage des adresses du lan.
Donc tout dépend du routeur nat/pat que tu utilises et de sa souplesse de configuration.
et ... Voili Voilou Voila !