Connexion à un serveur minecraft
natkcl8
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
JwT -
JwT -
Bonjour, je suis en train de créer un serveur minecraft sans utiliser hamachi mon frère réussit à se connecter à mon serveur sans utiliser hamachi en entrant mon adresse ip locale mais lorsqu'un de mes amis a essayé de se connecter au serveur (sur un réseau
différent du notre) il n'a pas réussi à accéder au serveur.
J'aimerais savoir si il est possible de se connecter à un serveur minecraft sur un réseau non-local sans utiliser hamachi :)
merci d'avance :)
différent du notre) il n'a pas réussi à accéder au serveur.
J'aimerais savoir si il est possible de se connecter à un serveur minecraft sur un réseau non-local sans utiliser hamachi :)
merci d'avance :)
A voir également:
- Connexion à un serveur minecraft
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Serveur entrant et sortant - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
Oui ouvre tes port, par contre il va falloir que tu cherche les port concerné, personnellement je ne m'en rappelle plus mais je sais qu'il y en a 2 : 1 IDP et 1 FTP je pense je ne sais plus trop desolet :s
merci je penses que c'est ça par contre je ne sais pas du tout comment faire :o je vais poser une autre question ;)
Salut, il faut configurer le routeur pour forwarder le port vers l'adresse IP du serveur (par defaut c'est le 25565). Et apres cela pour acceder au serveur il faudra utiliser l'adresse IP publique.
La configuration depends de ton FAI mais en général c'est par le site du FAI qu'on accède a la configuration
La configuration depends de ton FAI mais en général c'est par le site du FAI qu'on accède a la configuration