Execution userform n'importe ou

Résolu/Fermé
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 sept. 2012 à 13:44
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 sept. 2012 à 14:45
Bonjour,
j'ai un combobox dans un userform avec une liste deroulante avec ce code

Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisatiopn de l'Userform
With Sheets("An") 'prend en compte l'onglet "Liste"

Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row 'Positionnement de la dernière cellule à récupérer

For i = 48 To Ligne 'Démarre à la ligne 48 jusqu'à la ligne définit dans la variable Ligne
With Me.Vehicule
.AddItem Range("A" & i)
End With
Next i
End With
End Sub
mon probleme c'est que la liste deroulante ne fonctionne que sur la feuille"An" .
Et je voudrais l'executer a partir de n'importe quelle feuille du classeur avec des boutons qui appelleront l'userform de n'importe ou et vu que je dois mettre une autre liste deroulante venant d'une autre feuille
est ce possible et quoi changer dans le code svp?
merci
a bientot

1 réponse

Bonjour,
J'ai fait un essai en modifiant le code car l'utilisation du with me génait. J'ai ensuite fait des essais dans différentes feuilles et les données de la liste déroulante se remplissent bien.

A tester
A plus
GB

Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisatiopn de l'Userform

Ligne = Sheets("An").Range("A65536").End(xlUp).Row 'Positionnement de la dernière cellule à récupérer

For i = 48 To Ligne 'Démarre à la ligne 48 jusqu'à la ligne définit dans la variable Ligne
With Me.Vehicule
.AddItem Sheets("An").Range("A" & i)
End With
Next i

End Sub
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
24 sept. 2012 à 14:45
merci
ca marche super bien aucune erreur
a bientot
0