Connexion Internet via réseau local (Pb spéci

Fermé
Maxx - 4 avril 2003 à 12:52
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 sept. 2006 à 17:53
Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour un problème de connexion Internet via réseau local (je sais, le sujet est déjà traité mais mon cas semble spécial).
La configuration est toute simple, un PC de bureau relié par câble croisé a un portable.
Le PC de bureau est sur l'Internet et je veux que le portable y accède aussi.
J'ai suivi les procédures standards, mon réseau est bien fonctionnel (échange de fichiers) ma connexion est bien partagée, j'ai aussi réglé la passerelle sur le portable (qui est l'@ du PC de bureau).
Mais lorsque je lance IE, pas de web ! Rien !
Par contre, outlook Express récupère et envoi bien mes mails sur le net tout comme j'arrive a pinguer des adresses web (type www.yahoo.fr).

Avez-vous une explication ?

J'ai des fire-walls sur les deux PC, il sont configurée chaqu'un pour accepter l'autre PC mais j'ai fais un test en les désactivant, le résultant est identique.

Merci de votre aide.

Maxx
A voir également:

14 réponses

j'ai constaté une chose au cours de mes "expériences" avec mon rezo:
machine 1 avec adsl , XP-ICS/linux- proxy
machine 2 avec cable croisé, win 98Se
pas de firewall nullepart

je boote la machine 1 sous XP, je me connecte au net
je configure la machine 2 pour se connecter via ICS
> tout marche impecc
j'éteins tout
je boote la machine 1 sous LINUX, je me connecte au net
je configure la machine 2 pour se connecter via le PROXY
> tout marche impecc
j'éteins tout
je boote la machine 1 sous XP, je me connecte au net
je configure la machine 2 pour se connecter via ICS
> pu de net, mais ping ok...

j'ai fait moult essais, seul le formatage résoud le problème
ca ressemble bien à un bug de configuration de windows: qd on a défini un proxy, on ne peut plus l'enlever
1
Salut Maxx,

Il te faut un proxy ! j'ai fais la meme chose que toi et sans le proxy sa marche pas!

Par contre je suis au boulot et j'ai pas sur moi l'adresse du site ou j'ai téléchargé le mien. c'est un proxy Analogx je crois, mais ca doit marché avec d'autre, j'imagine ...

Quand je rentre chez moi je te mettrais le lien pour le récupérer si tu ne la pas déja fais d'ici la.

A+
0
Merci Baltazar,

Moi aussi, je suis au boulot, je verrais ca ce soir pour le télécharger et tester. Mais j'ai oublié de dire que je suis sous XP Home tout comme des amis qui ont déjà fait cette manip chez eux et semblent n'avoir pas monté de proxy.
Si je monte ca, je risques d'avoir des pb de sécurité ou pas ?Pour les intrusions ?
@+
Mx
0
Non Maxx, je pense pas qu'il est de probleme d'intrusion ou de sécurité. Pour ma part je suis sur XP Pro. Et j'ai lu dans plusieurs sites que sans proxy tu ne peux pas avoir de web sur le 2eme pc. Tu es bien connecté au net mais quand tu lances ton navigateur, il n'y a pas de page web sans proxy.

A+
0
Ok merci, je vais essayer de monter ca ce soir.
Donc s'il faut un proxy pour le web, cela veut dire que les mails (serveurs POP et SMTP) n'en ont pas besoin ! Toujours bon a savoir.
0
Juste au cas ou, l'adresse du proxy est : http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm

Ca peut toujours servir.
@+
Mx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est bien celui ci que j'utilise ...

A+
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
4 avril 2003 à 14:10
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi il faut un proxy.
- pourquoi le smtp, le pop et le ping passeraient sans proxy dans ce cas.
Ensuite, chez moi g une coniguration à peu près similaire qui est la suivante:
XPpro +adsl (firewall XP enlevé)
Win 98
Les deux pc sont sur internet, et je n'ai pas de proxy.
Celà ressemble plus à un problème de configuration de IE.
Tu dis qu'il s'agit d'un portable, tu n'as pas des problèmes de perte de configuration de IE quand il n'est pas connecté à ton réseau??
Quel est l'OS de ton portable??
A pluch'
0
Mes deux systèmes sont sur XP Home et aucune perte de quoi que ce soit ;-)
Pour faire avance les choses, un mail que j'ai reçu sous OutlookExpress contient des images web, elles ne sont pas affichées.
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19 > Maxx
4 avril 2003 à 15:42
Pour outlook express, je pense que c un pb de sécurité sur les pieces jointes. Ca ce configure, mais étant au taf, je sais plus où.
Je ne sais po ce qui se passe sur ton systeme, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de proxy.
Vas sur ce site, et compare avec ta config, tu as peut-etre loupé une case à cocher quelque part.
Quand tu dis que tu n'a pas de firewall, tu inclus celui de XP installé par défaut?

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
et un post interressant aussi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=256904&page=1

bon courage
A+
0
Maxx > beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
4 avril 2003 à 15:48
Non, J'AI des fire wall ! Mais même en les désactivant, toujours le même problème.
Pour outlook, ce n'est pas un pb de sécurité, j'ai tout laissé en standard et en standard, ca accepte les pièces jointes. Surtout que je peux recevoir des fichiers joints de tous types (testé), c'est quand le mail est en HTML avec référence sur une image web, elle s'affichent pas.
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19 > Maxx
4 avril 2003 à 15:54
Ha oki,
Dsl, j'avais pas compris qu'il s'agissait du même problème.
Tu as été voir sur le post et le site?
A+
Beldyn

Un informaticien, ça existe comme métier ça??? ;-)
0
Maxx > beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
4 avril 2003 à 15:57
J'y suis, je regardes en ce moment même, pour l'instant rien de différent chez moi a part que j'ai utilisé l'assistant de configuration de mon fournisseur Internet et eux non (mais le résultat est le même).
Je te dirais quand j'ai fini...
0
salut moi g une connexion partagé chez moi comme toi
le pc avec internet à partagé la conexion
je n'ai pas mis de DNS ma config réseau est laissé en automatique...
et tous fonctionne, dés que j'ouvre Ie il lance la connexion sur l'autre ordinateur...
0
Alors ca marche avec le proxy ?
0
Bien voila le résumé de la situation :

(j'ai honte de moi alors m'engueulez pas)
Je suis allé dans Options Internet / Propriétés Réseau / Paramètres réseau local ...
Et j'ai décoché la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" :-)

Ca marche, sans proxy et avec mes firewall !
J'ai honte de ne pas avoir vu ca plus tot....


En tout cas, merci a tous de m'avoir aidé, j'espère que cette erreur servira a d'autres.
Merci @ +++
Maxx
0
salut ;
j'ai un promble sur le yahoo messenger d'habitude je conecte sur un provider proxy mais a un j'ai conecte sur une inernet via alors mon messenger ne veuller pas se conecte mais ma boite et les autres services marche sauf le messenger j'attends votre reponse merct
0
J'ai exactement la même config et j'avais le même problème.
Il faut configurer iexplorer pour ne pas lancer de connection au démarrage !
Si ta passerelle sur le PC client est ok, tu devrais y arriver.
0
j'ai besoin d'aide pour arriver à me connecter sur internet sur un ordi qui à comme système d'exploitation windows 2000. L'ordi qui sert de server est sous windows XP et j'ai déjà installer un server proxy (jana proxy) . et je n'arrive pas à me connecter à internet sur celui de win 2000 pourtant j'ai bien mis tous les paramètres.

avez vous une explication?

merci de votre aide.
0
Salut yan42,

Un tutorial assez complet est disponible sur ce site :
http://www.netfusion.fr.fm dans la partie Tutoriaux.
Tiens nous au courant.
A+
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 juil. 2004 à 14:07
salut,
je suis passé bien des fois d'une config avec proxy à une config sans proxy sur 98,2K et xp sans problèmes.
Tu le configures bien dans IE ?
outils/options/connexions

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

Alors, je viens de parcourir tout le post ainsi que d'autres, et je crois que c'est celui-ci qui se rapproche le plus de mon probléme...

J'ai la config suivante :
PC1, win 2000, 2 cartes réseau
Carte A pour le modem
configuré et tout, j'ai le net sur PC1.

Carte B, wifi pour mon réseau local
IP: 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS, vide

Un routeur wifi
IP 192.168.0.254

Le 2e PC, portable
Carte réseau wifi
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS 192.168.0.1

Le réseau local et ok, ping, partage de fichier, tout ok.

Ensuite, pour le partage du net, c'est un peu casse tête...
Ping sur google ou autre, ok
Mais, pour ie et firefox, j'ai le net qu'as moitié... c'est à dire que pour certain site :???
Pour certain, ok, je surfe sans problème. exemple ccm, bin, si vous savez lire ce post, voilà quoi...
Mais d'autres site, exemple www.google.com, marche pô !? Alors que je le répéte, je sais le pinguer!
(avec ie il me renvoie le message : "Impossible d'afficher la page")

Voilà mon problème. si vous savez m'aider, ce serait vraiment sympa à vous!!
Parce que moi, sur ce coup là, j'y pige que dalle!!!
0
Je précise :

Sur les 2 PC, les pare feu sont tous désactivés et arrêter, y compris les pare-feu de windows.

PC2 et sous win XP famillial

Pour Firefox, je recoit le message d'erreur : "Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

Merci
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 sept. 2006 à 17:53
Salut,
problème de routeur ? mtu ?
essaies déjà de faire une mise à niveau de son firmware si possible .
0