[iexplorer] Impossible d'afficher les pages

Fermé
Wally - 22 janv. 2007 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2007 à 14:24
Bonjour,
Mon internet explorer ne fonctionne plus du tout, quand je lance n'importe quelle adresse ça me met:

"Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.
--------------------------------------------------------------------------------
Essayez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.
Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.
Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer "

J'ai essayé ce qu'ils conseillent, rien. Et je sais que ça vient pas de la connexion puisqu'en ce moment même j'utilise Firefox pour écrire ce post.
J'ai lancé avast, ad-aware et spybot mais ça marche toujours pas...

Le fait est qu'avec Firefox, j'ai un autre soucis qui est peut être lié au précédent: Il se lance tout seul sans que je touche à rien sur des pages de pubs intempestives, du type:

http://advertisement.ovh.org/6.php

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Merci par avance
Wally
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 18:40
Salut.
1ère étape en pareil cas :

- Menu démarrer, poste de travail, clic droit sur disque C puis propriétés, nettoyage de disque.
Coche tout sauf "compression des fichiers" puis fais OK.

- Ensuite, ouvre une page sous Explorer, menu outils / options internet / onglet programme / rétablir...

2ème étape : passer un coup d'antispywares genre spybot et adaware.
0
OK merci j'essaye ça.
0
J'ai essayé ce que tu m'as dit, deux fois, mais ça fonctionne toujours pas.
0
r-wan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 2
23 janv. 2007 à 18:19
Bonjour wally , as tu essayer de testez en mode sans echec? (soit en tapotant F8 au demarrage de win du pc ou soit en passant par msconfig)

@+
0
Bonjour r-wan, merci pour ton aide.
Alors, si j'ai bien compris je devais essayer ce que me proposait 3x en mode sans échec?
J'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau: nettoyage du disque, restauration, spybot, adaware. J'ai redémarré en normal et ça marche toujours pas.

Y a un autre truc que fait l'ordinateur que j'avais pas précisé, je sais pas si c'est lié ou si ça peut aider? Quand j'éteins, juste avant de quitter le bureau, ça me mets un message d'erreur: "l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arrêté." Et ça quitte de suite après.

Voilà, je sais pas si vous avez d'autres idées pour m'aider?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 16:29
Bon, il y a trois soucis : une infection sous firefox (exceptionnel), un programme qui merdouille et un bug de IE.

Quelle version de IE as tu ? Si tu as la 7, désinstalle la comme un programme classique.

Sous Firefox, menu outils, effacer mes traces, cocher tout sauf "mots de passe enregistrés" puis "effacer mes traces maintenant".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Firefox j'ai fait la manip des traces, j'attends de voir si ça marche.

Pour explorer c'est la version 6.
0
Et pour le programme, en haut de la fenêtre d'erreur qui s'affiche quand j'arrête Windows, y a marqué: "useappe.exe l'initialisation de la DLL a échoué"
0
J'ai fait la manip pour firefox, j'ai plus les pages ovh comme avant, mais ça se lance toujours tout seul et ça me mets une page blanche.
Je dois faire quoi, réinstaller explorer 6 et firefox?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 01:34
Il y a un programme qui merdouille là dedans, d'où le message de dll.
Le soucis c'est de savoir lequel. Mais quand tu dis "ça se lance tout seul", tu veux dire qu'une page IE6 est lancée ? Donc tu as un prog qui appelle la connexion.

On peut en désactiver certains au démarrage de XP :

Essaie ceci :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu décoches pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Avec un peu de chance, le programme fautif ne devrait plus t'ennuyer.
0
Merci je vais essayer pour le programme.
Pour ce qui est des navigateurs, en fait, y a deux problèmes distincts:
-explorer 6 qui n'affiche aucune page du net avec le message du début post.
-firefox qui se lance tout seul, à un moment donné, comme ça, et affiche une page blanche. Et si je laisse mon PC allumé longtemps, y des onglets supplémentaires à celui de la page blanche qui s'ajoutent, avec les pages du type:
http://advertisement.ovh.org/6.php

Les manip que tu m'a indiqué précédemment n'ont pas eu l'air de marcher.
0
Pour le programme, voilà ce que j'ai au démarrage dans msconfig:
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=1362][img]https://i10.servimg.com/u/f10/10/08/57/72/demarr11.jpg[/img][/url]
Peux tu m'indiquer, stp, ce que je peux décocher, j'ai un peu peur d'enlever un truc important.
Merci d'avance
0
ça marche pas comme ça alors:
http://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10085772
0
Désolé d'insister, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, svp?
0
Désolé de réinsister, mais est-ce qu'au moins si je réinstalle explorer et mozilla ça règlera mon problème?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 00:49
Il faudrait que tu étires entre la 2ème et 3ème colonne car je ne vois pas l'intitulé des programmes !
0
0
Je sais pas si c'est mieux comme ça?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 19:01
Si !
Ben tu peux décocher pas mal de choses ! On verra si ça merdouille encore après.

-itunes
-nerocheck
-jusched
-qttask
-daemon
-PDVDServ

Et cette barre google ne sert à rien si tu as firefox.
0
Merci 3x, il semble que ça ait réglé le problème du message d'erreur du programme qui merdait. J'ai enlevé la googlebar, je l'avais mise pour explorer. A ce sujet est-ce que tu penses que je devrais réinstaller ie qui ne marche toujours pas?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 23:53
Si tu as IE7, désinstalle le comme un programme classique. Puis refais la mise à jour en allant sur windowsupdate et dis moi.
0