Wifi: Portable oui, pc fixe non, WTF?

Fermé
Ptitfoun Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - Modifié par Ptitfoun le 23/09/2012 à 23:42
 mox - 23 janv. 2013 à 18:45
Bonjour a tous et merci aux futurs lecteurs qui m'aideront dans mon problème réseau!


Je me trouve dans une résidence étudiante ( Egide , Lille (roubaix)) neuve ( construite il y a un ou 2 ans) avec un réseau WIFI général (WiFirst) pour tout l'immeuble.

Mon problème est le suivant:

Je possède Deux ordinateur, un petit pc portable HP (tout petit sans lecteurs cd ect...), qui doit valoir genre 500-600 euros je sais pas trop, il doit avoir 1 ans même pas, bref, et ma bête de machine, un pc fixe monté par mes soins.

Pour le pc portable, je capte la connection au maximum, et ce partout dans mon petit studio, le débit est bon pas de problème... pour allez voir ses mails ( de toute façons il a pas la puissance pour faire autre chose).
Le pc fixe , lui , ne capte pas (mais pas du tout) , dans un 1er temps avec une vieille clé WIFI USB.

Soit je suis donc allez acheter une carte Wifi PCI express (je voulais prendre une carte qui valait dans les 50e mais la ou je suis allez, il n'avait que la: TP-LINK TL-WN881ND
Carte avec les normes wifi b, g et n donc nickel (29e au passage)

Je l'installe en me disant nickel, je vais bien capter et pouvoir frager sur Battlefield 3! ...

OU PAS!

Je capte très mal le réseau (bon ok, je le capte quand même, mais ce n'est pas suffisant pour mon utilisation), 1 barre en moyenne parfois 2 (rare) et parfois les 5 barres pendants quelques secondes et hop cela redescend a une barre.
En plus, par moment, je ne capte plus rien du tout, j'ai beau bouger les antennes de la carte wifi, rien ne fait, le réseau réapparaît comme par enchantement !
Je ne vous parle pas des ( énOOOOORme ) lag sur battlefield 3, world of warcraft ect... ni des déconexions.

Mais ce qu'il me rend le plus fou, c'est que le petit pc portable un peu minable posé sur le pc fixe (même endroit que la carte wifi du fixe, on est d'accord) capte AU MAXIMUM !!
C'est quoi ce délire? ils mettent des cartes Wifi signé NASA chez HP ou c'est vraiment ma carte TP link qui n'est pas recommandable?



J'espère trouvé quelqu'un ici pouvant m'éclairer sur la marche a suivre afin de capter mon wifi correctement !


Merci a vous !

ps: Pilotes de la carte wifi mise a jour via le site TP link


A voir également:

2 réponses

Ptitfoun Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
26 sept. 2012 à 10:22
Personne n'a une petite idée sur la question?
0
IL m'arrive exactement la même chose .... :( Même carte wifi et même coup des 5 barres pendant 3s et à nouveau 1 barre .... sur pc fixe, pendant que mon portable dépote à fond !
0