[LDAP] authentification
Fermé
frizou11
-
22 janv. 2007 à 16:40
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 7 juil. 2008 à 19:48
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 7 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,
Je voulais quelques précisions à propos de LDAP et des modules PAM.
Si je souhaite créer un module PAM qui permet ceci : un utilisateur se connecte a mon serveur alors je souhaite via ce module PAM envoyer son login et passwd a un serveur LDAP (pas sur ma machine) pour vérifier s'il est bien enregistré.
question : dois-je installer LDAP (OpenLDAP) ? ou mon module PAM peut se débrouiller pour faire ce que je souhaite ? si oui comment le faire ?
Merci
PS: si vos avez de la docs, envoyez les liens.
désolé si ca parait être une question bête...
Je voulais quelques précisions à propos de LDAP et des modules PAM.
Si je souhaite créer un module PAM qui permet ceci : un utilisateur se connecte a mon serveur alors je souhaite via ce module PAM envoyer son login et passwd a un serveur LDAP (pas sur ma machine) pour vérifier s'il est bien enregistré.
question : dois-je installer LDAP (OpenLDAP) ? ou mon module PAM peut se débrouiller pour faire ce que je souhaite ? si oui comment le faire ?
Merci
PS: si vos avez de la docs, envoyez les liens.
désolé si ca parait être une question bête...
1 réponse
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
7 juil. 2008 à 19:48
7 juil. 2008 à 19:48
regarde déjà https://mtodorovic.developpez.com/linux/programmation-avancee/?page=page_10#L10-5 pour se qui est de construire un module PAM. Install aussi la doc PAM (apt-get install libpam-doc vu que tu sembles être sous ubuntu) que tu pourras accéder par /usr/share/doc/libpam-doc/html/index.html