Choix carte mere

BENCAR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Disposant d'une tour standart format ATX je pense ), d'un proc AMD 64 3500 + ,socket AM2
d'une alim de 350 W,d'une carte graphique en PCI PNI GEFORCE 210 et d'un disque dur en IDE.

Vers quelle carte mere dois je m'orienter ? si possible evolutive
Et à quel prix bien sur ?
Pour info, je fais de la bureautique, du surf et du montage video avec pinnacle! et des jeux en ligne style Cityville

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Dans quel but changer la carte mère ? L'ancienne a cramé ou c'est pour augmenter les performances ?
0
BENCAR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui l'ancienne à cramer ( tous les condos ont gonflé ) et c'est aussi pour augmenter les performances.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Ça ne changera rien niveau performances la carte mère. C'était le but de ma question. Il est inutile de changer la carte mère pour obtenir plus de performances. Pour un usage non dédié à l'overclocking de compétition, où la CM peut jouer, n'importe quelle carte sera valable, et le gain de perf entre une carte à 75€ et une à 300€ sera proche de 0.

Du coup, concernant le changement de carte, je n'ai pas vraiment d'indications à te donner. Tu peux prendre celle que tu veux, du moment que le socket est AM2 ou AM2+. Mais ces cartes ne sont plus disponibles à la vente dans les boutiques en ligne, tu peux essayer les magasins "physiques" ou bien les sites de vente d'occasion comme priceminister ou ebay.
0
BENCAR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et avec ces cartes la je pourrais mettre le matos que j'ai ?
0

Oui. Par contre il faut vérifier que la carte dispose de ports pci-e et non AGP pour pouvoir y mettre la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et l'alim ne pose pas de probleme ?
0

Non, pourquoi en poserait-elle ? Si ton alim était assez puissante pour faire tourner le reste de ta config auparavant, elle devrait continuer à le faire après.
La carte mère ne consomme quasiment rien (autant dire rien du tout). Donc tant que tu ne changes pas de processeur ou carte graphique, rien à changer.
0