Demande de renseignement
cocophilou
-
pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai passer une annonce depuis quelques jours et je recois 1 texto d'un 07.62..........me demandant de téléphoné a un numéro surtaxé 0899.......... me disant que mon annonce l'intérresse et hier rebelote le numéro surtaxé m'appelle et la 1 message vocal me demande de rapeller je ne sais pas comment joindre "le bon coin " avez vous eu ce genre de mess merci pour vos réponses
6 réponses
C'est de la pure arnaque !
il te renvois sur un numéro qui va te couter une fortune pour ne rien avoir au bout
il te renvois sur un numéro qui va te couter une fortune pour ne rien avoir au bout
cocophilou
merci pierrot pour ton comm
Salut,
J'essaye de boucler la boucle de ce qu'ont dit mes camarades avec ceci:
Signaler un spam reçu sur votre mobile : 33700
Cdlt,
J'essaye de boucler la boucle de ce qu'ont dit mes camarades avec ceci:
Signaler un spam reçu sur votre mobile : 33700
Cdlt,
Information prise il y a quelque temps auprès du 33700. Voici leur réponse officielle:
Bonjour,
Nous nous occupons uniquement des numéros courts SMS+ à 5 chiffres.
Je ne peux pas intervenir sur des numéros d'audiotel.
Cordialement,
C'est leur réponse quand je les ai interpellé sur des numéros en 0899 qui m'appelaient sur mon mobile...
Donc, signaler un numéro 0899 par SMS est totalement inutile.
Le pire, c'est que ce "service" 33700 a un site web:
https://www.33700.fr/
Sur lequel on ne peut faire aucune signalisation. Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT le faire par SMS! Bref, à mon sens, des charlots!
Et les gens qui sont derrière ce 33700: Association SMS+ association loi 1901
Et quand on leur écrit par mail, voilà qui répond: Association Française du Multimédia Mobile
https://www.afmm.fr/
C'est comme imaginer des policiers luttant contre le trafic d'armes alors qu'une autre division fabrique et vends des armes!
Donc, derrière 33700 il n'y a en réalité que du vent - rien de gouvernemental - qui veut vous faire croire qu'ils ont monté une structure de lutte contre les spammeurs.
Il n'existe qu'un seul organisme de lutte: LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE; Lui adresser un courrier avec dépôt de plainte officiel. Point barre!
Bonjour,
Nous nous occupons uniquement des numéros courts SMS+ à 5 chiffres.
Je ne peux pas intervenir sur des numéros d'audiotel.
Cordialement,
C'est leur réponse quand je les ai interpellé sur des numéros en 0899 qui m'appelaient sur mon mobile...
Donc, signaler un numéro 0899 par SMS est totalement inutile.
Le pire, c'est que ce "service" 33700 a un site web:
https://www.33700.fr/
Sur lequel on ne peut faire aucune signalisation. Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT le faire par SMS! Bref, à mon sens, des charlots!
Et les gens qui sont derrière ce 33700: Association SMS+ association loi 1901
Et quand on leur écrit par mail, voilà qui répond: Association Française du Multimédia Mobile
https://www.afmm.fr/
C'est comme imaginer des policiers luttant contre le trafic d'armes alors qu'une autre division fabrique et vends des armes!
Donc, derrière 33700 il n'y a en réalité que du vent - rien de gouvernemental - qui veut vous faire croire qu'ils ont monté une structure de lutte contre les spammeurs.
Il n'existe qu'un seul organisme de lutte: LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE; Lui adresser un courrier avec dépôt de plainte officiel. Point barre!
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Arnaque 'à la petite semaine' assez récurrente.. Vu le faible montant en jeu personne ne va se plaindre et l'escroc empoche bien tranquilement sa part de la surtaxe..
A+
Arnaque 'à la petite semaine' assez récurrente.. Vu le faible montant en jeu personne ne va se plaindre et l'escroc empoche bien tranquilement sa part de la surtaxe..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question