PXE-E61 : media test failure, check cable

Résolu/Fermé
laurent - 22 janv. 2007 à 12:29
 Amal - 7 mai 2020 à 13:36
Bonjour à tous,
Apres plusieures heures passées à chercher la solution , je me tourne enfin vers vous .Peut etre l'un de vous pourras m'aider !!!
Voilà j'ai arreter mon pc portable normalement et en le rallumant ce message apparait :
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"
J'ai crois comprendre que c'est à cause de ma carte reseau, en la desactivant par le bios rien à faire!!! Là plus rein ne s'affiche et ne s'allume !! Quand j'appuis sur F12 (to boot from lan) rien ne se passe !! J 'ai essaye le cd d'instal XP , la de meme ,je n'arrive pas à le lancer (sequence de demarrage par PhoenixBios OK) En supprimant "demarr.reseau" là effectivement je n'est plus ce message PXE..... mais rien ne s'affiche !!!
Merci pour vous tuyaux
A voir également:

57 réponses

Bonjour Laurent j'ai exactement le meme probleme, grace àmon Frere leprobleme est resolu
Ds le Bios desactiver le Wake up on LAN
Pour ce ki en est du "Test media Failure, check cable", une simple manipulation reglera le probleme:
retirer le Disque Dur, passer le doigt sur les lamelles derriere le DD, souffler dessus, reinserrer le DD ds l'ordi et normalement tt redemarre.G demandé a du monde, meme à des professionnels ki m'ont di que le disque etait mort HS etc...De plus sur ts les forum que g lu c'est ecrit ca....
Pour d questions je vous laisse mon email:
SalvatoreTotuccio@yahoo.it
1
J'ai u deux fois ce probleme "check cable....." PAS DE PROBLEME
j'ai retiré le disque dur, nettoyé les lamelles avec mes doigts, puis avec mon seche cheveux sur la fonction air froid j'ai degagé la poussiere dans l'emplacement du disque dur.
Ce n'est pas forcement un probleme lié a un cable debranché.
1
Grand merci a SANAO effectivement j avais le même problème que vous il suffisait juste de prendre les paramètres par default du bios et le tour est joué !!
1
Pour ma part le DD était déjà marqué comme 1er dans la liste d'ordre pour boot, mais j'ai simplement désactivé la possibilité de booter sur le réseau (dans l'onglet main).

Ca semble marcher, pourvu que ça dure
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai eu ce problèeme alors que j'ai essayé d'installer un 2èe disque dur. Je me suis finalement rendu compte que c'était seulement le câble de courant pour le disque dur que j'avais mal rebranché, ce qui causait cette erreur au démarrage. J'espère que ça pourra vous aider!!
1
Nightbringer
31 oct. 2008 à 12:01
J'ai une problème du type aussi. J'ai un pc portable sous vista que je tente de mettre sous XP, mais lorsque j'insère le cd d'installation, il me met ce message :

Broadcom UNDI PXE-2.1 v9.4.5
Copyright (C) 2006-2006 Broadcom corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
All rights reserverd.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting broadcom PXE ROM.
Operation system not found

Et j'ai testé avec deux cd de réinstallation.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Information :
-Pc portable Acer Aspire 5920, 3Gb de ram, 8600 GT et processeur T5550.
-En dehors de cette erreur, il fonctionne très bien.
1
Merci pour votre aide. j'ai eu le même problème et j'ai enlevé la barette memoire, je l'ai nettoyé et je l'ai remi dans un autre emplacement et ca marche à merveille. Merci infininiment
1
Bonjour, j'ai eu le même problème sur un portable Acer Aspire 1650. Problème résolu après avoir retiré et dépoussiéré les barettes mémoire et le disque dur. Que ça dure!!! Merci à tous pour votre participation.
1
bjr j'ai un soucis des que j'allume mon portable ca me dit PXE-E61:media test failure check cable PXE-MOF:exiting intel boot agent NTLDR MANQUE
1
C´est a n´y rien comprendre.
Laptop Acer acheté il y a 3 mois.
Meme message d´erreur accompgné d´un clic clic clic imquietant.
Je me precipite sur une autre machine, direction commentcamarche.net.
je commence a flipper en voyant tous les messages. jappui sur F10 pour entrer dans le setup.... et l´ordi redemarre comme si de rien n´etait...
je me dit que ce soucis pourrait revenir: que faire... j´ai sauvegardé mes données sur un autre disque.
1
J'ai également eu ce problème.

En faisant un tour dans le BIOS (assez peu fournis -_-') ya un truc qui me semblait bizarre : un point d'exclamation a coté des périphériques de boot...

En fait çà veut dire qu'ils sont désactivés et il m'a fallu faire un "Shift + 1" pour les activer (c'était ce qui était marqué dans le BIOS, çà doit pouvoir varier suivant le type de BIOS...)

Bref une fois que j'ai eu activé mon lecteur CD-ROM (et mon HDD, mais il est vierge), c'est à dire plus de point d'exclamation a coté de leur ligne, le PC à booter direct :)
1
bonjour,
j'ai donc le même probleme que vous avec PXE-E61: media test failure, check cable
J'ai fait toute les tentative préconiser plus haut mais sans succès.
j'entend désormais un petit clic dans le PC en continue.
Petit détail que j'ai remarquer le disque dur dans le boot n'apparait pas tout le temps. quand il apparait et que je le met en 1er le pc demarre a une vitesse extremement lente et finit par freeze.
mon ordinateur est un toshiba pratiquement neuf ( 1 mois ).
Avez-vous une explication ?
1
j'ai un pc acer aspire 3100 et j'ai le même message que vous mentionnez ( PXE-E61 : media test failure, check cable et PXE-MOF : exiting PXE ROM)
Pouvez vous m'expliquer parce je m'y connais pas du tout, vous parlez de rentrer dans le bios mais en appuyant sur toute les touches je n'arrive à aucune fenêtre. je viens de le démonter pour le nettoyer un peu mais rien n'y fait.

Merci!
1
Bonjour,
Après un moment d'absence, je revient sur le sujet puisque j'ai résolu le problème pour mon PC portable. J'espère que cela vous dépannera aussi.

J'ai ouvert le PC avec un peti tournevis.
Ensuite j'ai sorti de sa fiche le disque dur. Je l'ai remis.
Il y a un taquet en caoutchouc (orthographe de ce mot correcte ?^^ bref...). Ce taquet qui sert à maintenir le DD en position est légèrement trop petit, ou alors, il peut se tasser avec le temps. Il suffit donc de remttre en place votre DD et de caler quelque chose type plastique pour gagner en épaisseur du taquet.

C'est donc....une touillette a café qui m'a dépanné.
Chance? coïncidence? en tou cas plus de panne depuis 4 mois.

Tenez moi au courant pour ceux qui essaieront l'astuce....
Salut ^^
1
NE LE JETTE SURTOUT PAS?C EST LE DISQUE DUR QUI EST HS?TU PEUX EN RACHETER UN PAS CHER OU LE REMPLACER PAR UN DISQUE DUR EXTERNE OU TU POURRAS METTRE LE PROGRAMME QUE TU VEUX.SI C ETAIT WINDOWS,TU LEUR DIT QUE TU NE VEUX PAS DE CET OS ET QU ILS TE LE REMBOURSE.TOUT CA POUR UN PETIT NETBOOK,SINON IL FAUT REMPLACER LE DISQUE DUR SUR UN PORTABLE OU SUR UN DE BUREAU,IL SUFFIT DE DEVISSER DERRIERE.MAIS FAUT GARDER DUAND MEME L ANCIEN DISQUE DUR POUR VOIR SI LE BOOT OU TOU LE RESTE A ETE EFFACE ET CA PEUT S ARRANGER (EN ALLANT VOIR UN PRO QUAND MEME)
1
Après depuis de jours Pxe61 media test failure, check. Câble et. Intel(R) BOOTS AGENT Général V1.3.00 initializing and establishing. Aucun résultats si ' il vous plaît peuvent vous m'aider ?
1
Vympel Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
8 mai 2007 à 12:37
salut à tous !
j'ai reçu in pc portable en panne, c'est un Toshiba Satellite A10-S403D. en voici le problème :

message d'erreur au démarrage :
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent

d'aprés ce que j'ai pu lire, j'ai compris (plus au moins) que la machine veut démarrer sur la carte réseau, j'ai éssayé d'entrer sur le menu Bios mais tout est bloquer (j'ai tester toutes les touches ! )
en plus d'un lecteur CD hors service, il ne me reste plus de solutions à executer donc svp si quelqu'un pourrai me donner un coup de main...
0
regaletvous Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 19:41
--Salut Vympel

pour ma part mon DD est raide !!! L'auto-test dans le bios ne fonctinne pas.
donc il ne pouvais pas demarrer à partir du disque dur, à partir du cd rom, à partir des peripheriques donc il boot à partir du reseau !!!! d'ou le message que tu connais "PXE blablabal " qui veut dire effectivement demarrage à partir du reseau.

Je pense qu'il faut que tu essais de demarrer avec un autre peripherique style cd-rom portable ou disque dur externe car dans le bios tout est programmer pour se lancer l'un derriere l'autre donc il trouvera surement un peripherique de connecté !!!


L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
0
Bonjour,
moi aussi g le même pb en ce momment mais mon disque dur n'est pas mort, je viens d'en rajouter un de 500 giga et apré l'instal le pb est apparu. je pense donc que se serait du a la connection de mon nouveau disque dur
Si quelqu'un pourré m'informé car je suis novice en informatique.
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
18 nov. 2007 à 12:56
Bonjour , j'ai eu le mm probleme.
J'avais des problème de connection wifi (maintenant résolu!!!)
Et maintenant lorsque j'allumme le PC un message d'erreur apparait après le lancement de la page Acer.Il est écrit:
For realtek RTL 8111B/8168B
6 j gabit ethernet controller v201
EE61: Media test failure check cable PXE MOF: Exiting PXE ROM
No bootable partition in cable
Malgrès cela mon PC démarre sans problème . Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème et me dire ci cela est grave ou pas .
Merci d'avance pour votre aide

Pour info:
Pc portable ACER 9410z
Sous window vista
0
j'ai probléme écran noir + media test failure, check cable
0
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
18 nov. 2007 à 13:56
Hé fabien62215

ton pc tente de démarrer sur le réseau ? semble t il

il doit démarrer sur le HD voir le SETUP F2 il me semble

comme sur cette photo

http://netvideolive.com/pcastuces/Image-0110.jpg

change l'ordre de démarrage et en principe ça doit marcher

Bon courage
0