PXE-E61 : media test failure, check cable

Résolu/Fermé
laurent - 22 janv. 2007 à 12:29
 Amal - 7 mai 2020 à 13:36
Bonjour à tous,
Apres plusieures heures passées à chercher la solution , je me tourne enfin vers vous .Peut etre l'un de vous pourras m'aider !!!
Voilà j'ai arreter mon pc portable normalement et en le rallumant ce message apparait :
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"
J'ai crois comprendre que c'est à cause de ma carte reseau, en la desactivant par le bios rien à faire!!! Là plus rein ne s'affiche et ne s'allume !! Quand j'appuis sur F12 (to boot from lan) rien ne se passe !! J 'ai essaye le cd d'instal XP , la de meme ,je n'arrive pas à le lancer (sequence de demarrage par PhoenixBios OK) En supprimant "demarr.reseau" là effectivement je n'est plus ce message PXE..... mais rien ne s'affiche !!!
Merci pour vous tuyaux
A voir également:

57 réponses

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
18 nov. 2007 à 16:11
Peterpan833
Merci pour ton conseil
Mais le HD n'apparait pas dans le menu boot il y a les ports USB et les autres je ne suis pas capable de te dire c'est quoi il y en à 7 en tous!!!
Merci quand même de m'aider!!!!
0
Salut fabien62215,

peux-tu me dire ce que tu as fait pour t'en sortir.
D'avance Merci
0
salue les amis
je peux vous assurer a 80% que votre hdd est foutu c-a dire hors service
0
kikou laurent

j'ai le mm problème que toi depuis mardi et je en sais quoi faire
à peine, mon pc s'allume qu'il redémarre déjà :-(
j'ai pensé à un virus mais ayant analyser mes dossiers, ce n'est donc pas ça
j'ai appelé la personne qui m'a vendu le portable, je verrais ce qu'il me dit
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j ai le mm probleme q toi sur un acer aspire 5100 si ta résolu le tien merci de m informé sur la solution
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 00:06
slt a tous
il ya un seul chose ke j v dir propos.. je voit ke l'ordinateur ne detecte pas le disc dure puiske il marque "check cable" ce la peut être du au branchement du disc dure ou tous simplement il est endomager surtou s'il fait du bruit (klak klak..) d'etre en panne.avant d'être en panne.
0
c le disque dur qui est hs
0
non c pas le disque car même en l'enlevant même message .
0
je confirme c'est ton disque dur qui est HS le fait de le retiré ne change rien car il est HS change le.
0
mouai
0
pour moi mon problem est quand j'allume mon pc j'envisage plusieurs messages:
1 retirez les disques et pressez une touche pour redémarrer(il n'ya pas un disque à retirer)
2 apres avoir presser une touche un message affichera
boot faillure
reboot and select proper boot device
or insert boot Media in selected boot device
press any key when ready

merci d'avoir m'aider
0
alain ledeist Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
Modifié par alain ledeist le 4/08/2012 à 20:59
bonjour a tous pourquoi mon pc me mais check cordon please je ne sait c'est quoi merci
0
Bonsoir, moi j'ai simplememt devissé ma plus grosse plaquette derrière le pc et le truc etait debranche. J'ai alors rebranché et voilà tout fonctionne!
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 00:26
Hello, Mon ordi pc ne s allume plus sous aucun mise, j ai vu l indication câble Check failure donc j ai voulu suivre la procédure D'anentropik sauf que ds Mon Boot j ai 2 HDD Et pas De PXE ni De LAN.

Je vous dis Ce que j ai Et ds Quel ordre :

1 IDE HDD Samsung
2 USB cd Rom
3 USB key
4 USB HDD
5 IDE CD
6 USB FDC
7 PCI BEV realtek Boot Agent
8. Rien du Tout ligne vide
Excluded from Boot order :
: USB ZIP
: USB LS120


Que dois Je Faire ? Merci !!


Il y a Tout Mon boulot dedans dc c'est l angoisse '-(

Coralie
0
pokivator Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
11 nov. 2013 à 22:32
0
il faut relancer le CMOS
-1
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 00:56
Qu Est Ce que le CMOS stp ? Je n y connais rien en informatique sur Ce sujet ! Merci
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 01:00
Ce st Des puces qui stockent Des Infos mais concrètement Je dois Faire quoi ?
Quelque soit le mode que Je choisis, l ordi Passe par la fenêtre window, pas De hatte bleus puis 1/4 De seconde sur l écran bleu death error Et revient à l écran avec les différents modes.... Et tjs le cliquetis ds le DD...
0
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
1 nov. 2007 à 20:56
Bonjour

La poisse

j'ai aussi le même blème !!

Mon disque dur doit être mort car il ne démarre plus en usb sur mon poste principal

Mais avec un autre HD en bonne état, toujours le même message

Impossible de booter avec le CDrom, il ne se lance pas

la panne est survenu brutalement alors ... grave tout ça portable de 15 mois

Qui a une idée ?
Merci

Cordialement
-1