Openoffice calc: position cellule dynamique

Fermé
Shirase_Akira - 21 sept. 2012 à 15:50
 Shirase_Akira - 1 oct. 2012 à 10:34
Bonjour,

J'ai un souci sur calc:
- J'ai deux feuilles, l'une contenant plusieurs tableaux contenant chacun la même structure de cellules ( tableau de 11 lignes ), l'autre contenant aussi des tableaux, mais cette fois-ci de 4 lignes.

Mon but, c'est de dire au second tableau "Quand je te créée des tableaux dans feuille 1, tu te remplis automatiquement dans feuille 2 avec les valeurs du premier tableau". Mais voilà, si, par exemple:

Feuille 1: A1 = 00001; A12 = 00002;
Feuille 2: A1 = 'Feuille 1'.A1; A5 = 'Feuille 1'.A12 etc
En copiant/collant, Feuille 2 A9 = 'Feuille 1'.A23; Feuille 2 A13 = 'Feuille 1'.A34 etc

J'ai tenté plusieurs méthodes:
Feuille 2, A9=SI(ESTVIDE("'Feuille 1'."(CELLULE("ADDRESS";"A"((NuméroTableau-1)*11+1)));""&T(STYLE("Vide"));"'Feuille 1'."(CELLULE("ADDRESS";"A"((NuméroTableau-1)*11+1)))&T(STYLE("Exemple"))))

J'ai tenté en séparant les valeurs dans plusieurs cellules, en concaténant successivement les valeurs afin d'avoir une ligne contenant ma fonction bien propre etc... ça foire toujours au niveau de CELLULE, et je suis complètement bloqué.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
21 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,
La fonction Decaler semble adaptée au besoin.
Si j'ai bien compris:
Sur la feuille2 en A1=Feuille1.A1
En A5 =DECALER(Feuille1.$A$1;(ENT(LIGNE()/4))*11;0)

Sélectionner A2:A5 et recopier vers le bas.
1
Bonjour, finalement j'ai réussi, et sans utiliser la fonction DECALER, j'ai fais ça avec des calculs et des CONCATENER dans des cellules en zone non imprimable, ça fonctionne presque au poil, à part que maintenant, j'ai un souci de redimensionnement de ligne:

J'ai une cellule C50:
=SI(OU(DI46="";DI46=0);""&T(STYLE(INDIRECT("Includes.B6")));INDIRECT(DH50)&T(STYLE("Défaut2")))

Celle cellule affiche la copie d'une cellule d'une autre page qui contient un mot, deux retours à la ligne, un autre mot, donc 4 lignes au total. "Défaut2" est un style dérivé du style "Par défaut", avec juste une bordure, un retour à la ligne automatique et un alignement vertical à centré.
Quand je vais faire un clic droit à gauche pour faire "Hauteur de ligne optimale", la ligne n'est pas redimensionnée et seuls les retours à la ligne sont visibles... J'ai essayé tous les paramètres d'alignement dans "Styles et formatage" mais ça ne règle pas le problème... Pendant mes essai j'ai eu aussi en bas un "Adaptation de la hauteur de ligne" qui a correctement redimensionné une cellule supérieur qui avait le même problème, mais je n'arrive pas à trouver comment déclencher ça manuellement, et encore moins à paramétrer ça pour éviter d'avoir à le faire manuellement...
0