Requetes sous Access
GéraldineDuSixNeuf !
-
blux Messages postés 27140 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27140 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire de l'access mais c'est pas gagner !
J'ai une table mesure qui contient 4 lieux et pour chacun de ces lieux une préconisation.
Je voudrais que l'on puisse choisr dans une liste déroulante un des 4 lieux et que celà affiche toutes les mesures qui existent pour ce lieu et ce dans l'ordre des préconisations (des incontournables aux particularités).
Suis-je claire ? Je me demande.
Bref, si qq'un comprend ce que j'essaie de faire, je veux bien de l'aide.
Merci à vous d'avance.
GéraldineDuSixNeuf !
J'essaie de faire de l'access mais c'est pas gagner !
J'ai une table mesure qui contient 4 lieux et pour chacun de ces lieux une préconisation.
Je voudrais que l'on puisse choisr dans une liste déroulante un des 4 lieux et que celà affiche toutes les mesures qui existent pour ce lieu et ce dans l'ordre des préconisations (des incontournables aux particularités).
Suis-je claire ? Je me demande.
Bref, si qq'un comprend ce que j'essaie de faire, je veux bien de l'aide.
Merci à vous d'avance.
GéraldineDuSixNeuf !
A voir également:
- Requetes sous Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
Merci de m'offrir ton aide, je crois que j'en ai bien besoin.
En gros, j'ai :
- une table type (avec 2 champs, N° et nom). Il existe plein de types de mesure.
- une table zone (avec 2 champs, N° et nom). Il existe 4 zones (zone1=Lotissement Industriel, zone2=ZI, zone3=Entreprise dans lot. Ind., zone4=Entreprise dans ZI.
- une table préconisation (avec 2 champs, N° et nom). Il existe 3 préconisations (Préco1=Incontournable, Préco2=souhaitable et Préco3=particularité).
- une table mesure (avec x champs, N°, Nom, type, zone1, Préco1, Zone2, préco2, zone3, préco3, zone4, préco4 et d'autres pas importants).
Je souhaiterai faire une recherche par zone et que le résultat soit les mesures valides pour cette zone classées par préconisation puis par type.
Si tu veux je peux t'envoyer la base, elle est toute petite.
Info supplémentaire, je suis en Access 2000.
Merci encore.
Je ne saisis pas, par exemple, l'utilité des champs zone et préco dans la table mesure...
En fait, il faudrait exposer le besoin et les données dont tu disposes, pour faire une analyse.
Si ça t'intéresse, tu peux regarder ici :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx
C'est très bien fait.